Déclaration de l’entraîneur du NA Husseïn-Dey Mohamed Lacet, après la qualification de son équipe pour les 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), grâce à sa victoire, samedi soir face aux Zambiens de Green Eagles (2-1), au stade olympique du 5-Juillet d’Alger.
«Au vu de la physionomie de la rencontre, notre qualification est amplement méritée. J’ai déjà mis en garde mes joueurs contre cette équipe zambienne qui reste redoutable, elle l’a bien démontré aujourd’hui. Le but encaissé nous a déstabilisé et m’a poussé à revoir notre stratégie.
A un moment donné, j’ai perdu tout espoir, mais la chance a été de notre côté. C’est vrai que je n’ai pas l’expérience africaine, mais j’ai derrière moi des personnes chevronnées à l’image de Chérif Abdeslam (manager général, NDLR) qui reste un ancien international. Notre prochain objectif est de nous qualifier pour la phase de poules, mais nous devons d’abord nous consacrer au match de la Coupe d’Algérie face à l’Olympique Akbou jeudi prochain».