CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
FAF

Mohamed Lacet, sélectionneur de l’EN U20 : « La grinta et l’envie pour essayer de faire la différence »

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), Mohamed Lacet, a déclaré lundi que ses joueurs devront avoir de « la grinta et de l’envie de se surpasser », pour tenter de se qualifier au dernier carré de la Coupe arabe, à l’occasion du derby maghrébin, mardi face au Maroc au Caire (19h00 algériennes), en 1/4 de finale de l’épreuve.

« Je reconnais que l’équipe du Maroc est mieux préparée que nous, leurs joueurs évoluent ensemble depuis quelque temps déjà. Notre équipe vient juste d’être constituée. Dans ce genre de derby, nous devons avoir de la grinta et de l’envie de se surpasser pour essayer de faire la différence, d’autant que le Maroc est le favori pour passer », a indiqué le coach des U20, à la veille de la rencontre.

L’équipe nationale s’est qualifiée sur le fil en quarts de finale, grâce au match nul arraché samedi face au Niger (2-2), dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de groupes. Auparavant, les coéquipiers d’Adem Dougui se sont imposés face à la Mauritanie (1-0), avant de s’incliner face au pays hôte l’Egypte, sur le même score.
Sur le plan de l’effectif, l’Algérie devrait se passer des services du milieu de terrain Zeggai Mohamed (Toulouse/France), « victime d’une sur-fatigue musculaire et dont la participation est incertaine », souligne Lacet.

Avant d’enchaîner : « Notre objectif dans cette compétition n’a jamais été de remporter le trophée. On avait le choix entre faire l’impasse sur cette Coupe arabe et continuer à travailler, ou bien relever le défi et participer avec des sélections plus aguerries et préparées que nous, nous avons fini par opter pour la seconde option. Cette équipe a été mise en place le 14 juin, soit au terme du quatrième et dernier stage d’évaluation, il ne faut pas remettre en cause les efforts fournis par les joueurs ou les incriminer. Notre objectif principal est de monter une équipe compétitive, en vue de la CAN 2023, prévue en Egypte ».

Invité à faire un bilan du premier tour, Lacet s’est dit satisfait de la production de ses poulains, estimant que l’objectif était de se qualifier pour les quarts de finale.




« Avant le début du tournoi, l’objectif était de passer en quarts de finale, chose faite aujourd’hui. Je vois les choses autrement, l’importance pour moi est de voir ces joueurs disputer le maximum de rencontres au niveau international, une manière de leur permettre d’avoir plus d’automatismes. Pour moi, le fait de prendre part à cette Coupe arabe n’est qu’un bonus ».

L’autre match des quarts de finale prévu mardi verra l’Egypte évoluer sur du velours devant le Tadjikistan, invité d’honneur. Mercredi, une autre équipe invitée, le Sénégal (tenant), donnera la réplique à l’Arabie saoudite, tandis que la Tunisie affrontera les Comores.

Laisser une Réponse