Footalgerien.com

Mondial 2022 (4e journée) : Le Sénégal, premier qualifié pour les barrages (vidéo)

Mondial 2022 (4e journée) : Le Sénégal, premier qualifié pour les barrages (vidéo)

L’équipe sénégalaise, a validé mardi son billet pour le 3e et dernier tour (barrages) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant la Namibie (3-1), en match disputé à Orlando Stadium à Johannesbourg (Afrique du Sud).

Ce ne fut pourtant pas si simple. Après un début un peu poussif, il a fallu un centre de Sadio Mané sur la tête de Famara Diedhiou (22e), étrangement seul au coeur de la surface.



Mais l’équipe a ensuite eu du mal, encaissant un but par une belle frappe de Shalulile sur laquelle Abdou Diallo tardait à monter (1-1, 27e). Diedhiou doublait la mise sur une action quasi identique à la première mais avec Ciss en centreur (2-1, 51e).

Diedhiou, le héros du jour, scellait finalement le score sur un centre de Mané, raté par Bamba Dieng, entré en jeu (3-1, 84e). Il s’agit de la quatrième victoire, en autant de matchs pour les vice-champions d’Afrique. La prochaine fenêtre internationale de novembre ne servira qu’à ajuster les automatismes, avant les barrages, prévues en mars 2022.



Related posts

Mondial 2030 : L’UMA appelle à une candidature maghrébine conjointe

Abderrahim A.

Ligue des champions africaine : Le CRB s’incline face à l’ES Tunis malgré un but extraordinaire de Mrezigue (vidéo)

Abderrahmane B.

CAN 2021 : Le SG de la CAF «optimiste» à moins d’un mois du coup d’envoi du tournoi

B. Elias

Laisser un commentaire"