Footalgerien.com

Mondial-2022 : Une nouvelle aventure pour la Tunisie avec de nouveaux objectifs

Mondial-2022 : Une nouvelle aventure pour la Tunisie avec de nouveaux objectifs

L’équipe de Tunisie, présente au Mondial-2022 de Qatar, pour la sixième participation de son histoire, tentera de s’illustrer dans cette prestigieuse manifestation internationale du football, et essayer de passer au second tour dans le groupe D, composé aussi de la France, championne en titre, de l’Australie et du Danemark.

Bien qu’elle a traversé des moments difficiles et connu des changements au niveau de son staff technique, lors du dernier tour des qualifications à la Coupe du monde Qatar-2022, la sélection tunisienne a finalement réussi à se qualifier, même difficilement, pour la phase finale, et espère réaliser un exploit honorable lors de cette nouvelle aventure.

Dans un groupe des plus difficiles, les Aigles de Carthage partent avec des chances réelles de qualification pour le deuxième tour, après avoir été éliminés prématurément de la Coupe du monde en Russie il y a quatre ans.

Les Tunisiens tenteront de faire mieux que les précédentes participations (Argentine 1978, France 1998, Japon 2002, Allemagne 2006 et Russie 2018) où ils n’ont pu franchir le seuil du premier tour.

Le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri qui avait remplacé Mondher Kebaier après la désillusion de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun-2021, sera appelé à confirmer son succès avec le onze national pour réaliser un parcours honorable et atteindre un objectif non réalisé jusqu’ici, après avoir mené l’équipe à se qualifier à la Coupe du monde aux dépens du Mali à l’issue des barrages (0-1 et 0-0).

Au Qatar, la sélection tunisienne comptera sur un groupe homogène qui a acquis de l’expérience et qui comprend des joueurs talentueux tels que Montasser Talbi, Mohamed Drager, Ali Abdi, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Elyès Skhiri, Naim Sliti, Wahbi Khazri, Issa Laidouni, Youssef Msakni et d’autres.

Les Tunisiens affronteront lors de la première journée, le Danemark, mardi 22 novembre, à l’Education City Stadium, dans un match non décisif mais très important pour le moral des joueurs avant de rencontrer l’équipe d’Australie, le 26 du même mois au stade Al Janoub, puis la France le 30 novembre, au même stade.

Au niveau arabe et africain, la Tunisie possède une histoire remarquable avec les phases finales de la Coupe du monde, puisqu’elle a déjà participé à cinq éditions du tournoi, et a remporté la première victoire arabe aux dépens du Mexique (3-1) lors du Mondial argentin en 1978. Vingt ans plus tard, les Tunisiens sont revenus pour obtenir leur deuxième succès lors de l’édition 2018 en Russie contre le Panama (2-1).

Au niveau continental, la Tunisie est l’une des équipes africaines les plus en vue avec 20 phases finales de Coupe d’Afrique des Nations au cours desquelles elle a réussi à remporter le titre en 2004, terminé deuxième en 1965 et 1996, et quatrième trois fois lors des éditions 1978, 2000 et 2019.

Related posts

Mondial 2022 (qualifications) : Djibouti-Algérie finalement au Cairo Stadium

B. Elias

Mondial-2018 : Le Danemark domine le Pérou (vidéo)

Abderrahim A.

Nigeria : 25 joueurs pour le barrages du Mondial-2022 face au Ghana

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"