CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
NEWS

NA Hussein Dey : Dziri prend du galon

D’aucuns tablaient sur le MCA pour mettre un terme à la série de 18 matchs d’invincibilité du NAHD en championnat de la Ligue 1.

Peine perdue, puisque les Sang et Or ont prouvé encore une fois qu’ils sont très solides et qui savent aussi gagner dans un stade du 5-Juillet où son adversaire du jour n’a fait qu’une bouchée de la majorité de ses adversaires cette saison.

Une victoire bien méritée pour les protégés du jeune entraineur Bilel Dziri qui les propulse à la troisième place au classement, et réduisant l’écart à une seule unité sur le dauphin, qui n’est autre que le Doyen, son adversaire du jour. La dernière défaite du NAHD remonte à la 7ème journée face à la JSS. N’étaient donc quelques semi-échecs à domicile au stade du 20-Août, les protégés de Dziri auraient aspiré à mieux. Mais déjà, l’équipe a dépassé toutes ses prévisions.

Son bilan est même meilleur que celui des deux précédentes saisons qu’elle avait terminées avec 40 points dans le compteur. «à quatre rencontres de la fin du champions, on a collecté jusque-là 42 points, ce qui est déjà meilleur par rapport à la saison dernière.

Il reste encore 12 unités en jeu, et nous ferons tout pour en obtenir le maximum. Nous avons comme objectif cette saison de terminer sur le podium, et je peux dire que nous sommes sur la bonne voie», déclare Dziri, qui avait remplacé Neghiz aux commandes de la barre technique peu avant la fin de la phase aller, après avoir débuté la saison comme coach adjoint. C’est dire que pour un coup d’essai, l’ancien international est en train de réussir un coup de maitre.

Dziri parvient toujours à laisser apparaitre sa touche. Avec l’ancien milieu international, tout le monde est unanime à dire qu’un projet d’un grand entraineur est né. En tout cas, Dziri n’a nullement l’intention de s’arrêter en si bon chemin, maintenant que son équipe n’est qu’à un point du dauphin.

Certes, il lui sera difficile de revenir à hauteur du leader qui lui distance de sept unités, mais terminer vice-champion, est largement à la portée des gars d’Hussein-Dey qui pourraient accéder à la deuxième position dès la prochaine journée à l’occasion de la réception de l’USB, au moment où le dauphin actuel sera appelé à faire un périlleux déplacement à Tadjenanet. Ce serait un véritable exploit pour le club banlieusard de la capitale qui n’a pas réussi un parcours aussi merveilleux en championnat depuis plusieurs années.

Laisser une Réponse