Footalgerien.com

OGC Nice : Atal apte pour la réception de Nantes

OGC Nice : Atal apte pour la réception de Nantes

Le défenseur international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal, touché à une cuisse contre Troyes le 9 octobre (3-2),  » a repris à 100 % », et sera opérationnel pour la réception de Nantes dimanche (16h05), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 français, a annoncé vendredi l’entraîneur suisse du club azuréen Lucien Favre.

« Atal a fait son retour à l’entraînement collectif cette semaine, il est rétabli. Il a repris aujourd’hui à 100 % », a précisé l’entraîneur du Gym en conférence de presse.

Le latéral droit de l’équipe était contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs de son équipe, dont la réception des Tchèques de Slovacko (1-2) le 13 octobre, dans le cadre de la 4e journée (Gr.D) de la Ligue Europa Conférence.

En revanche, l’attaquant international algérien et buteur de Nice Andy Delort, blessé au genou droit, devra encore patienter jusqu’au début novembre pour pouvoir signer son retour à la compétition.

« Après 10 secondes, ça semblait très alarmant. Finalement, ce n’est pas si grave, on peut le dire. Il va manquer… Bien sûr. On ne sait pas pour combien de temps, mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une longue absence.

On ne peut rien faire d’autre que tirer le positif, et donc se dire que ce ne sera pas dix mois d’absence », a ajouté Favre sur la blessure de Delort.

Ayant ouvert le score pour le « Gym » à la 20e minute de jeu dimanche en déplacement face à l’AJ Auxerre (1-1), Delort a dû céder sa place peu avant la pause (40e) après une mauvaise réception, lui qui a inscrit 5 buts en championnat depuis le début de la saison.

Au terme de la 11e journée, l’OGC Nice où évoluent également deux autres internationaux algériens : Hicham Boudaoui et Billel Brahimi, pointe à la 11e place au classement en compagnie de Troyes et de Montpellier avec 12 points chacun.

Related posts

Djamel Blemadi, nouveau sélectionneur national : «Repartir de zéro»

Abderrahim A.

Équipe nationale : Entraînement sous un soleil de plomb, Belaïli reprend

Abderrahim A.

Equipe nationale : La deuxième séance d’entraînement en images

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"