Footalgerien.com

OGC Nice : Le bras de fer entre Delort et la direction perdure

OGC Nice : Le bras de fer entre Delort et la direction perdure

Rien ne va plus entre l’attaquant international algérien, Andy Delort, et son club français l’OGC Nice.

Les deux parties sont d’ailleurs proches d’un divorce, surtout après la décision de l’entraineur niçois d’écarter son meilleur buteur du match d’hier dans le cadre des 32es de finale de la coupe de France.

Une décision qui conforte la thèse d’un imminent départ de Delort à l’occasion du mercato hivernal.

Et si l’on se réfère au site spécialisé du RMC sport, le coach du club de la Côte d’Azur, Lucien Favre, a recalé à nouveau son joueur algérien pour des considérations extra-sportives. L’intéressé n’est ni malade ni blessé, précise-t-on.

Cette nouvelle vient confirmer une fois de plus que le bras de fer entre l’attaquant des Verts et la direction niçoise perdure toujours, un bras de fer ayant pour origine la demande du joueur faite à son employeur et par laquelle il a émis le vœu de changer d’air dès cet hiver.

Cette revendication est motivée par la non-tenue par la direction de la formation française de sa promesse faite au joueur de lui augmenter son salaire cette saison.

L’attaquant de 30 ans a attendu vainement qu’il soit revalorisé avant de décider d’aller au clash en réclamant tout simplement son départ.

Par ailleurs, Andy Delort et son coéquipier en équipe nationale, Riyad Mahrez, figurent parmi les meilleurs tireurs de penalties dans les cinq grands championnats d’Europe.

Le site spécialisé dans les statistiques, «Transfer Market», a publié, en ce début de semaine, une liste des meilleurs buteurs de penaltys dans les cinq championnats majeurs du vieux continent pour le compte de l’année 2022.

Dans cette liste, les deux attaquants des Fennecs sont arrivés à la 10e place. Pour Riyad Mahrez il a réussi à transformer 7 coups de sentence sur 11, alors que Delort, il en a marqué 6 sur 6, soit une mention complète.

Une prouesse de taille pour les deux joueurs, quand on sait qu’ils ont devancé dans ce registre plusieurs stars mondiales, à l’image de Lionel Messi, Robert Lewandowski et Sadio Mané.

En tête de ce classement figure Neymar da Silva, la star de la Seleção et du PSG, avec 11 coups de pied marqués sur 12 tirs, suivi par Harry Kane avec 10 buts sur 13 coups de pied.

Related posts

Coupe d’envoi aujourd’hui du Mondial-2022 au Qatar : Un mois de passion

Abderrahim A.

Belmadi : « Le Mali et la Suède, deux tests pour nous faire progresser »

Abderrahim A.

CHAN-2022 : Lekjaa « comedy club »

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"