Olympique Lyonnais : Benrahma souffre d’une blessure

0
Said BENRAHMA of Lyon during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Nice at Groupama Stadium on December 1, 2024 in Lyon, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport via Getty Images)

L’ailier international algérien, Saïd Benrahma, a eu une mauvaise nouvelle après que les examens médicaux qu’il a subis ont révélé une blessure contractée lors de la précédente rencontre de son équipe, l’O Lyon, dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 française.

Benrahma a délivré une superbe passe décisive lors de la large victoire de Lyon contre Nice (4-1), en dribblant un défenseur adverse sur l’aile gauche pour servir sur un plateau son camarade Alexandre Lacazette, qui n’a eu aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets du club de la Côte d’Azur.

Le joueur de 28 ans s’est retrouvé, malgré sa belle performance, contraint de quitter ses coéquipiers à la mi-temps, à cause d’une blessure ayant contraint son entraîneur de ne prendre aucun risque avec lui préférant le faire remplacer.

Le coach des lyonnais Pierre Sage a évoqué sa décision de remplacer Benrahma en déclarant sur la chaîne officielle de son équipe : « Saïd a ressenti une douleur musculaire, ce qui m’a poussé à le retirer directement, d’autant plus que son remplaçant, Rayane Cherki, était prêt à tous les niveaux. »

Avant de poursuivre : « J’ai une règle claire. Lorsqu’il y a un doute sur l’état de santé d’un joueur, je n’hésite pas à le faire sortir tout de suite, c’est ce que j’ai fait avec Benrahma. »

L’ex-joueur de West Ham espère que sa blessure sera légère, à même de ne pas le freiner dans son élan, lui qui affiche une bonne forme depuis le début de la saison en cours, malgré la concurrence à laquelle il est confronté avec Rayane Cherki.

L’international algérien a disputé 14 matches depuis le début de la saison en cours, entre le championnat français et l’Europa League, au cours desquels il a contribué à 6 buts en inscrivant deux et en délivrant 4 passes décisives.

Malgré ces statistiques intéressantes, que de bruit court dans les milieux lyonnais au sujet du désir de la direction du club de mettre le joueur sur le marché des transferts à l’occasion du prochain mercato hivernal, et ce, après près d’une année de son arrivée au club.

Pour rappel, Benrahma avait rejoint Lyon en janvier dernier en provenance de West Ham à titre de prêt, avant que la formation française ne rachète son contrat pendant l’intersaison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici