CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
A la Une

Organisation de la CAN-2025 : La presse marocaine accuse Motsepe de soutenir la candidature de l’Algérie

Organisation de la CAN-2025 : La presse marocaine accuse Motsepe de soutenir la candidature de l'Algérie

La presse marocaine a commencé à lancer une campagne systématique contre le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, au motif qu’elle ressentait son admiration pour la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025.

Les médias marocains espéraient accorder l’organisation de cette CAN au Maroc, grâce à l’influence du président de la Fédération royale de football de son pays, Faouzi Lakjaa, ainsi que celle du lobby marocain au sein de la CAF, mais voilà que cette même presse, tout comme les responsables marocains eux-mêmes, commencent à se rendre compte que cela risque de ne pas leur suffire.

D’ailleurs, Le site ‘’semaine marocaine’’ a affirmé que le torchon brûle entre Lakgjâ et Motsepe après le forfait des Lions de l’Atlas à la précédente édition du CHAN jouée en Algérie.

Pour sa part, le site ‘’El Mountakhab’’ a rapporté que le lobby marocain au sein de la CAF n’est pas satisfait de Motsepe et sa manière de gérer les affaires de la CAF depuis quelques temps, allant jusqu’à l’accuser de prendre seul des décisions d’une extrême importance sans recourir à ses assistants au sein du bureau exécutif.

La même source a ajouté que certains membres dudit bureau ont suggéré au président de la CAF de prendre des décisions contre l’Algérie après le forfait des Marocains du CHAN, un forfait qu’ils voulaient le faire endosser aux autorités algériennes pour avoir refusé de donner son feu vert pour la sélection du Maroc pour rallier Constantine via un vol direct en provenance de Rabat.

Ce n’est pas tout, puisque cette même source n’a pas hésité à critiquer les déclarations du premier responsable du football africain lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN, estimant qu’elles n’engagent que sa personne.

Cette campagne des médias marocains à l’encontre du patron de la CAF intervient après le succès remarquable de l’Algérie dans l’organisation du CHAN, et l’annonce, par les plus hautes instances du pays, de sa pleine disposition à accueillir les plus grands évènements sportifs du continent et du monde.

Dans la foulée, le site ‘’Arab Post’’ a affirmé, auparavant, que Patrice Motsepe avait manifesté son désir de confier à l’Algérie l’organisation de la CAN-2025, et ce, après avoir été impressionné par les qualités des équipements, à tous les niveaux, dont dispose notre pays.

Tout cela signifie, aux yeux de ce média, qu’un deal aurait été conclu entre le président de la CAF et l’Algérie pour que notre pays accueille la CAN-2025 qui était, rappelle-t-on, retirée à la Guinée.

Laisser une Réponse