Footalgerien.com

Organisation de la CAN-2025 : « Le CHAN pourrait être un bon point pour l’Algérie », selon le SG de la CAF

Organisation de la CAN-2025 : "Le CHAN pourrait être un bon point pour l'Algérie", selon le SG de la CAF

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Véron Mosengo-Omba, a déclaré lundi à Alger que le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), prévu du 13 janvier au 4 février, pourrait constituer « un bon point » pour l’Algérie, en vue de sa candidature pour abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.

« C’est le Comité exécutif qui décidera quel pays abritera la CAN-2025. Le CHAN pourrait constituer un bon point pour l’Algérie, d’autant que les infrastructures footballistiques et hôtelières sont de très haut niveau, c’est très bien.

Au risque de me répéter, c’est le COMEX qui prendra sa décision finale sur la base de critères bien établis », a affirmé le SG de l’instance continentale.

Le dirigeant congolais s’exprimait peu après son arrivée à Alger, pour une dernière visite d’inspection aux quatre villes hôtes de la 7e édition du CHAN : stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) Miloud-Hadefi (Oran), Chahid-Hamlaoui (Constantine), et le 19-mai 1956 (Annaba).

L’Algérie avait officiellement déposé sa candidature pour reprendre l’organisation de la CAN-2025, après la décision de la CAF de la retirer à la Guinée, en raison du retard pris dans les travaux des installations exigées par la CAF.

« La décision de l’Algérie de baptiser le stade de Baraki au nom de Nelson Mandela est une bonne marque de reconnaissance pour ce leader africain. L’Algérie a démontré son attachement à l’Afrique et sa solidarité avec les peuples africains », a-t-il ajouté.

La CAF effectuera entre le 5 et le 25 janvier des visites d’inspection au niveau des pays candidats, avant l’annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février prochain, à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif.

Related posts

Patrice Motsepe, président de la CAF : « Cette CHAN sera la plus réussie de l’histoire »

Abderrahmane B.

CHAN-2022 : La CAF craint pour la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Le Sénégal et la Mauritanie en amical

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"