CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
LES VERTS

Out pour 5 semaines à cause d’une blessure : Pas de CAN pour Bouanani

Out pour 5 semaines à cause d’une blessure : Pas de CAN pour Bouanani

Visiblement, la poisse poursuit le jeune Badreddine Bouanani, qui connaît une première saison de partie délicate, au moment où tout le monde misait sur lui pour gravir un autre échelon, après s’être distingué lors de l’exercice dernier, ce qui lui a valu d’être appelé en sélection nationale A à l’âge de 18 ans.

Écarté des rangs des Verts lors du précédent stage à cause de son manque de temps de jeu au sein de son club français, l’OGC Nice, Bouanani vient de recevoir un énorme coup qui le pousse à perdre tout espoir de revenir en sélection en prévision de la CAN.

Blessé à l’entrainement, il y a quelques jours, le capitaine de la sélection de France des moins de 18 ans qui a remporté la médaille d’or des jeux méditerranéens de l’été 2022 à Oran, est annoncé out pour cinq semaines.

L’ailier de l’OGC Nice ne rejouera plus jusqu’à la fin de l’année 2023. Une blessure qui le rend pratiquement recalé du rendez-vous continental prévu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Bouanani était en lutte pour être sur la liste de Belmadi après son absence lors des éliminatoires du Mondial 2026.

La blessure de Bouanani devrait baliser la route à son compatriote Adam Ounas pour être du voyage ivoirien, puisqu’il était en concurrence avec lui pour statut de doublure de Riyad Mahrez sur le flanc droit de l’attaque.

Il se trouve néanmoins qu’Ounas donne lui aussi des soucis à l’entraîneur national Djamel Belmadi, puisque son temps de jeu avec son club français Lille n’est pas du tout fameux. C’est dire que le champ de manœuvre de Belmadi dans ce registre est vraiment limité.

Par ailleurs, Bouanani qui joue peu cette saison serait surveillée par l’AS Rome de Mourinho selon Foot Mercato.

Laisser une Réponse