Petkovic réagit au tirage au sort des éliminatoires pour la CAN-2025 : « La qualification ne sera pas simple »

0
Petkovic réagit au tirage au sort des éliminatoires pour la CAN-2025 :

Commentant les résultats du tirage au sort des qualifications pour la CAN-2025, prévu au Maroc, l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, a reconnu la difficulté de la mission de ses capés, une manière pour lui de mettre d’ores et déjà en garde ses protégés contre tout excès de confiance.

Versés dans le groupe E, les Verts vont affronter, en aller-retour, la Guinée équatoriale, le Togo et le Libéria.

Les six journées de ces éliminatoires se joueront lors des trois prochaines fenêtres de la FIFA, soit en septembre, octobre et novembre.

« Tout d’abord, je dois dire qu’il n’y a plus de petites équipes dans le football moderne et qu’on doit absolument respecter tous nos adversaires. Toutes les sélections se valent désormais, notamment en Afrique où le football a énormément évolué ces dernières années », a-t-il dit d’emblée.

Et d’ajouter : « La qualification ne sera pas simple, car les trois adversaires feront tout pour nous battre. Nous devons bien nous préparer d’autant plus que ces éliminatoires vont arriver très rapidement, dès le mois de septembre. Nous allons analyser les trois équipes et jouer chaque match pour l’emporter que ce soit à domicile ou à l’extérieur ».

Estimant que la sélection algérienne reste le favori de son groupe, duquel vont se qualifier les deux premiers au classement, l’ancien sélectionneur de la Suisse a prévenu ses capés contre tout excès de confiance.

‘’Evidemment, l’Algérie reste le favori de ce groupe, mais on ne doit pas prendre les choses à la légère et penser qu’on va se qualifier facilement. Nous devons assumer notre rang et montrer à tous que nous sommes les meilleurs sur le terrain », a-t-il averti.

Vladimir Petkovic, rentré chez lui après le dernier match des Verts remporté à Kampala face à l’Ouganda, en juin dernier, a regagné, hier, Alger pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie qui a mettra aux prises, à partir de 17h00, le CR Belouizdad au MC Alger au stade du 5-Juillet 1962.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici