Pour avoir encensé l’Algérie : Lekjaa en colère contre Motsepe

0
Pour avoir encensé l’Algérie : Lekjaa en colère contre Motsepe

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, est apparu l’esprit ailleurs lors de la finale de la Coupe du monde des clubs au Maroc, et semblait prendre ses distances du président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa.

Et selon la presse marocaine, Motsepe, et contrairement à ses précédentes visites au Maroc, où il semblait à l’aise et libre de tout protocole d’invité, cette fois-ci donnait l’impression d’être gêné.

Les mêmes sources avancent, en outre, que le patron de la CAF était arrivé au Maroc avec du retard, alors qu’il avait promu au président de la Fédération royale locale de rallier ce pays un peu plus tôt. Un changement de timing vite interprété comme un signe qui ne trompe pas sur la détérioration des rapports entre les deux hommes.

D’ailleurs, dans pareils évènement, le dirigeant sportif sud-africain était omniprésent en participant même dans des matchs gala avec les hauts responsables du football mondial, à l’image du président de la FIFA, Gianni Infantino, ce qui n’a pas été le cas cette fois-ci à l’occasion du Mondial des clubs disputé au Maroc.

Les spéculations vont bon train à propos des raisons ayant conduit à ce que le courant ne passe plus entre le président de la CAF et le membre du comité exécutif de cette instance Lekjaa.

Selon les mêmes spéculations, on parle beaucoup plus des dernières déclarations de Motsepe à Alger en marge du CHAN et par lesquelles il n’a pas tari d’éloges sur les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette compétition de laquelle le Maroc a déclaré forfait.

Les propos de l’homme fort de la CAF ont été interprétés comme étant un choix fait par Motsepe au profit de l’Algérie dans le dossier des la course à l’organisation de la CAN-2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici