Le choc d’invaincus entre Liverpool et Chelsea va animer samedi le week-end du championnat d’Angleterre.
Six points sur six, cinq buts marqués et zéro encaissé pour chacun. Les deux formations qui s’affrontent à Anfield lors de la 3e journée, ont entamé la saison sur des bases élevées et briguent le statut de rival N.1 de Manchester City dans la course au titre.
Il s’agira du 16e duel entre les entraîneurs allemands Jürgen Klopp et Thomas Tuchel, un affrontement qui a le plus souvent tourné en faveur du premier (9 victoires, 3 nuls, 3 défaites).
Plus tôt dans la journée, Manchester City reçoit Arsenal, mal en point en Premier League (0 point, 0 but marqué). Avec une victoire et une défaite à leur bilan, les Citizens doivent gagner pour rester au contact du wagon de tête.
Le leader surprise West Ham essaiera d’enchaîner samedi face à Crystal Palace, où l’entraîneur Patrick Vieira connaît des débuts délicats: un point en deux journéees et une élimination en Coupe de la Ligue.
Brighton et Tottenham, les deux autres équipes avec six points en deux matches, reçoivent respectivement Everton (samedi), et Watford (d
imanche), Manchester United clôture la journée en se déplaçant à Wolverhampton, dimanche.
Le programme:
Samedi 28 août:
Manchester City – Arsenal
Newcastle – Southampton
West Ham – Crystal Palace
Aston Villa – Brentford
Norwich City – Leicester
Brighton – Everton
Liverpool – Chelsea
Dimanche 29 août
Burnley – Leeds United
Tottenham – Watford
Wolverhampton – Manchester United.