CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 15, 2024
ÉTRANGER

Serie A (2e journée) : La Juventus déjà dos au mur

La 2e journée du championnat d’Italie verra la Juventus de Cristiano Ronaldo, débuter samedi soir sa saison à domicile, contre le promu Empoli, avec déjà la nécessité de se racheter après les deux points abandonnés en ouverture à Udine (2-2), à cause de deux erreurs de son gardien Wojciech Szczesny.

Mais l’attention des supporters sera tout entière tournée vers Cristiano Ronaldo, sur le banc pendant une heure lors du premier match de championnat et dont les envies de départ se précisent.

A quelques jours de la clôture du mercato, le 31 août, le suspense reste entier sur la présence ou non de la star portugaise sur la pelouse, pour un éventuel dernier match devant les fans bianconeri.




Les champions d’Europe italiens Federico Chiesa et Manuel Locatelli, remplaçants également lors de la 1re journée, pourraient eux connaître leur première titularisation.

A l’Inter Milan, c’est Lautaro Martinez, suspendu pour la reprise, qui pourrait débuter sa saison. Après des débuts en fanfare à San Siro contre un faible Genoa (4-0), les Nerazzurri vont avoir affaire à un adversaire sans doute plus consistant, vendredi soir sur le terrain de l’Hellas Vérone.

Olivier Giroud et Mike Maignan, après des débuts convaincants à Gênes contre la Sampdoria (1-0), vont cette fois découvrir la ferveur de San Siro avec le maillot rossonero, contre Cagliari, dimanche soir.

Le programme:

Vendredi 27 août :
Udinese – Unione Venezia
Hellas Vérone – Inter Milan

Samedi 28 août
Lazio Rome – Spezia
Atalanta Bergame – Bologne
Fiorentina – Torino
Juventus Turin – Empoli

Dimanche 29 août
Genoa – Naples
Sassuolo – Sampdoria Gênes
Salernitana – AS Rome
AC Milan – Cagliari

Laisser une Réponse