CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
ÉTRANGER

Premier League : Liverpool remporte le derby face à Everton (vidéo)

Premier League : Liverpool remporte le derby face à Everton (vidéo)

Liverpool, en supériorité numérique, a mis du temps à battre le mal classé Everton (2-0), samedi, mais la victoire dans le derby à Anfield lui offre la première place du championnat, en attendant les autres matches de la neuvième journée.

Un doublé de Mohamed Salah (75e sur penalty, 90e+7), a permis aux Reds de prendre les commandes de la Premier League avec vingt points, soit autant que Tottenham (2e) et Arsenal (3e), et deux de plus que Manchester City (4e, 18 pts).

L’équipe de Jürgen Klopp pourrait se faire doubler pendant le week-end, mais elle a préparé au mieux la réception de Toulouse, jeudi, en Ligue Europa. Si Liverpool a très largement dominé le 243e derby de la Mersey, il s’est longtemps cassé les dents sur la défense des « Toffees », pourtant diminuée par l’expulsion d’Ashley Young après un second carton jaune pour une faute commise sur Luis Diaz (37e). Le Colombien a fait mal à Everton sur son aile gauche.

Il a failli provoquer un penalty en étant fauché par Nathan Patterson dans la surface (71e), avant de l’obtenir une minute plus tard, avec un centre contré d e la main par Michael Keane. Salah l’a converti en prenant Jordan Pickford à contre-pied, avant d’inscrire son septième but de la saison en championnat à l’issue d’une contre-attaque éclair dans le temps additionnel.

Laisser une Réponse