CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
A la Une

Premier League : Mahrez élu joueur PFA du mois de janvier

Premier League : Mahrez élu joueur PFA du mois de janvier

L’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a été élu par les supporters, Joueur du mois de janvier de l’Association des footballeurs professionnels « PFA » , a indiqué vendredi, le leader du championnat d’Angleterre de football.

Mahrez a devancé le duo de Newcastle composé de Nick Pope et Dan Burn, ainsi que Bukayo Saka (Arsenal), Solly March (Brighton) et Marcus Rashford (Manchester United).

L’ailier algérien a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives lors des trois victoires de City sur ses cinq matchs de Premier League, au cours du premier mois de 2023.

Il a été impliqué sur cinq buts, c’est plus que tout autre joueur de Premier League. Son but à Chelsea s’est avéré être décisif contre l’équipe de Graham Potter, tandis que ses deux réalisations lors de la rencontre à domicile contre Tottenham Hotspur ont été cruciaux pour renverser le match.

Il a également offert des buts à Erling Haaland lors des victoires contre les Wolves et les Spurs. Cette nouvelle distinction vient de nouveau récompenser la forme éclatante de l’international algérien, déjà élu joueur Etihad du mois de janvier.

Son superbe coup franc, en FA Cup contre Chelsea, lui a également permis d’inscrire le but Nissan du mois. Il était également en course pour le titre de joueur du mois en Premier League, une récompense qui a finalement été attribuée à Marcus Rashford. Mahrez succède à son coéquipier Erling Haaland, qui avait été élu joueur PFA du mois de décembre.

Laisser une Réponse