Que de bruit court depuis quelques temps au sujet d’un éventuel départ de l’entraîneur de la sélection nationale A’, Madjid Bougherra, vers la sélection de Libye pour succéder au technicien français Corentin Martines, qui a été démis de ses fonctions après l’élimination des chevaliers de la Méditerranée dès le premier tour du Championnat d’Afrique des nations des locaux qui s’est tenue dernièrement en Algérie.
Et si l’on se réfère à une source proche de la Fédération libyenne très au fait du dossier du futur coach de la sélection libyenne, aucune décision n’a été prise d’une manière définitive au sujet du successeur de l’entraîneur français.
La même source a précisé, en outre, que la Fédération libyenne a reçu de nombreuses autres options, et elle est toujours en train de les étudier avant de prendre la décision finale pour que le choix cette fois soit réussi, et pour éviter ce qui s’est passé avec le technicien français dont le passage à la tête de la sélection libyenne était tout simplement un véritable échec.
Et d’ajouter que certaines parties ont proposé les services de Madjid Bougherra, mais comme ce dernier n’est pas le seul candidat à prendre les commandes technique de l’équipe libyenne, aucune démarche n’a été lancée avec l’ancien capitaine de l’équipe nationale algérienne.
Le président de la Fédération libyenne, Abdul Hakim AlShalmani, est toujours à la recherche d’un entraîneur capable de diriger l’équipe nationale de son pays, qui l’attendent deux matches contre son homologue tunisienne le mois prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de 2024, ce qui signifie que l’hypothèse de solliciter les services de Bougherra est peu probable à l’heure actuelle.
Il faut dire, selon ses déclarations qu’il a tenues pendant le CHAN, Bougherra n’est pas emballé à l’idée de travailler au sein d’une sélection.
Il avait d’ailleurs confié que le travail quotidien lui manquait, une manière pour lui de dire qu’il envisageait plutôt revenir travailler au sein d’un club. L’homme a d’ailleurs eu deux expériences dans ce sens dans le championnat de Qatar des moins de 23 ans et le championnat premier des Émirats arabes unis.