Dans un entretien accordé à l’agence Sputnik, l’ancien sélectionneur national, Rabah Madjer a estimé, que les joueurs, évoluant en Championnat d’Algérie, ne sont pas assez considérés, et reste insatisfait sur ce volet.
« L’objectif de tout joueur, c’est de porter le maillot de son équipe nationale un jour. Et lorsqu’on voit qu’on ne compte que sur des joueurs évoluant à l’étranger, cela ne peut qu’affecter moralement le joueur local » a indiqué Rabah Madjer, estimant qu’ils sont nombreux à n’être pas assez considérés.
En revanche, Madjer, un des artisans du premier titre africain de l’Algérie en 1990 à Alger, n’a pas caché sa satisfaction des résultats actuels de la sélection algérienne, sous l’ère du sélectionneur Djamel Belmadi qui l’avait remplacé en 2018, après son limogeage. « Nous espérons que l’équipe restera à ce niveau pour réaliser une bonne CAN en 2021 et aller le plus loin possible en Coupe du Monde en 2022 », a souhaité, l’ancien capitaine des Verts et troisième meilleur buteur de son histoire.
Madjer a estimé d’autre part, que le travail de son successeur (Belmadi) est « très bon», et le sacre africain, le second de l’Algérie, remporté l’été dernier en terre égyptienne devant le Sénégal (1-0), est amplement mérité, surtout le parcours sans faute de l’équipe qui renferme des joueurs de qualité.