CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Réunion du bureau fédéral de la FAF : Quand Sadi et ses pairs ignorent Belmadi

Réunion du bureau fédéral de la FAF : Quand Sadi et ses pairs ignorent Belmadi

Réuni en fin de semaine, en session ordinaire, le bureau fédéral de la FAF est revenu sur la participation de la sélection algérienne dans la 34e édition de la CAN, clôturée le 11 février en cours dans la capitale ivoirienne Abidjan.

Le président de la première instance footballistique nationale et ses pairs ont qualifié, dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de la FAF, d’un « échec regrettable » le revers des Verts lors de cette messe sportive continentale de laquelle les protégés du désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, sont sortis dès le premier tour.

« Les membres du bureau fédéral ont évalué la participation de l’équipe nationale A à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et tire les conclusions d’un échec regrettable après l’élimination au premier tour de cette compétition continentale », lit-on d’emblée.

Un échec duquel le bureau fédéral a tenu à se laver les mains en rappelant qu’il a, « depuis son élection au mois de septembre 2023, mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour lui garantir les meilleures conditions de préparation, pour la réalisation d’une haute performance ce qui n’a malheureusement pas été le cas ».

Les décideurs au sein de la FAF, dont le communiqué n’a à aucun moment cité le nom de l’ex-entraÎneur national, Djamel Belmadi, a néanmoins laissé tout le monde sur sa faim à propos du successeur de ce dernier.

« Étant donné que les échéances de l’équipe nationale A approchent, la désignation d’un nouveau sélectionneur et staff s’impose naturellement, c’est pourquoi une commission ad-hoc, composée d’experts techniques, a été chargée de sélectionner une shortlist de cinq noms ayant le profil de coacher l’équipe nationale.

Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours, et il sera annoncé incessamment une fois que tous les détails de l’accord seront validés de part et d’autre », s’est-on contenté de souligner.

À travers ce passage du communiqué qui a sanctionné les travaux du bureau fédéral, on peut déduire que le président Walid Sadi et ses assistants tiendraient déjà l’entraineur qui prendra les commandes techniques des Fennecs, puisqu’on a évoqué des pourparlers avec le « futur sélectionneur national », comme mentionné. Autrement dit, un nom s’est déjà dégagé de la liste des cinq techniciens sélectionnés par la commission ad-hoc.

Pour rappel, la prochaine date FIFA du mois de mars 2024 sera l’occasion pour l’équipe nationale de disputer deux matchs amicaux (Algérie vs Bolivie et Algérie vs Afrique du Sud) dans le cadre du tournoi FIFA SERIES ALGERIA EDITION 2024.

Laisser une Réponse