CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
A la Une

Borussia Dortmund : Bensebaini dans le dur

Borussia Dortmund : Bensebaini dans le dur

L’international algérien Ramy Bensebaini se trouve dans une situation peu enviable avec son club allemand du Borussia Dortmund en raison du peu de temps de jeu dont il bénéficie lors des rencontres de son équipe ces dernières semaines.

Cela dénote, on ne peut mieux, du peu de confiance dont bénéficie le défenseur de la part de son entraîneur germano-croate Edin Terzic, coach du Borussia Dortmund. Sa situation s’est d’ailleurs compliquée davantage après son retour de la Côte d’Ivoire où il a participé avec la sélection nationale à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et de laquelle les Verts ont été éliminés dès la phase de groupes.

Bensebaini avait rejoint les rangs du vice-champion sortant de la Bundesliga l’été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach dans un transfert libre, et ce, pour sa deuxième expérience professionnelle dans le championnat allemand, après avoir eu deux expériences dans le championnat français sous les couleurs de Montpellier et de Rennes.

Le joueur de 28 ans est resté d’ailleurs sur le banc lors du précédent match de son équipe Borussia Dortmund face au club néerlandais d’Eindhoven, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions européenne.

En chauffant le banc pendant tout le temps de cette rencontre, Bensebaini ne comptabilise alors que 15 minutes avec son équipe allemande depuis son retour de la CAN.

En effet, après son retour de la messe footballistique continentale, le natif de Constantine a raté le match contre Bochum pour le compte de la 19e journée du championnat d’Allemagne en raison d’une blessure, puis il n’a joué que 15 minutes lors match de la journée suivante contre Heidenheim, après quoi il est revenu sur le banc à l’occasion de 21e journée contre Fribourg, avant qu’il ne soit écarté de la liste des 18 au cours de la 22e journée contre Wolfsburg, et le voilà chauffer le banc dans cette soirée européenne devant le PSV Eindhoven.

Au total, Bensebaini a participé à 22 matchs, toutes compétitions confondues, au cours de la saison en cours 2023-2024 avec Borussia Dortmund, et s’est contenté de délivrer une passe décisive. L’international algérien a disputé 16 matchs en tant que titulaire et 6 autres en tant que remplaçant.

Son contrat avec le Borussia Dortmund s’étend jusqu’à l’été 2027, ce qui veut dire que l’opportunité se présente toujours devant lui pour redoubler d’efforts et revenir en force pour retrouver sa place dans le onze de départ de son club.

Dans le cas contraire, et connaissant le joueur, animé toujours d’une grande motivation pour gagner des échelons, il n’est pas à écarter de le voir changer d’air pour aller monnayer son talent ailleurs.

Laisser une Réponse