Les supporters du Hertha Berlin ont reçu de mauvaises nouvelles concernant leur étoile montante, l’international algérien, Ibrahim Maza, qui s’est blessé lors du précédent match de son équipe face au SC Preußen Münster, vendredi dernier, dans le cadre de la 16e journée du championnat de deuxième division allemande (Bundesliga 2).
Le jeune meneur de jeu est sorti sur blessure à la 46ème minute, après avoir ressenti une douleur suite à une intervention violente de la part d’un défenseur adverse dans la surface de réparation qui l’a empêché de poursuivre cette rencontre
Selon le site Internet « Berlin Live », Maza sera absent du prochain match entre Hertha Berlin et Hanovre », qui sera le dernier en championnat de cette année 2024.
La même source a relativement rassuré les supporters du club sur le fait que, malgré la fin du parcours d’Ibrahim Maza cette année, sa blessure ne mettra pas un terme définitif à sa saison, car elle n’est pas aussi grave que certains le pensaient.
Le joueur de 19 ans aura ainsi le temps de soigner sa blessure, afin de revenir à la compétition le 19 janvier de l’année prochaine, date prévue pour la reprise des activités de la Bundesliga 2. Sur un autre registre, nombreux sont ceux qui suivent avec un intérêt particulier le sort de Maza avec son équipe à l’approche du mercato hivernal, sachant que certains clubs européens espèrent le recruter après avoir brillé de mille feux depuis le début de cette saison.
Avec cet intérêt spécial d’autres formations, dont certains évoluent dans le premier palier des grands championnats européens, la direction du Hertha Berlin est consciente de la difficulté de sa tâche de retenir son jeune stratège en vue des saisons à venir, s’il ne venait pas de partir dès la prochaine période des transferts des joueurs en hiver.
La direction du club allemand a fixé à 25 millions d’euros le montant d’un éventuel transfert de l’international algérien, au moment où des rapports de la presse spécialisée du vieux continent ont récemment informé que le club anglais de Newcastle United et espagnol de l’Atletico Madrid ont fait des offres à Hertha Berlin pour s’offrir les services d’Ibrahim Maza.