Selon « L’Equipe » : Didier Deschamps voulait Aït Nouri avec les Bleus

0
Selon « L’Equipe » : Didier Deschamps voulait Aït Nouri avec les Bleus

Le journal L’Equipe a révélé que le sélectionneur de la France, Didier Deschamps suivait de près le latéral gauche international algérien, Rayan Aït Nouri, avant que ce dernier n’opte pour les Verts. A l’époque, il voyait en l’ancien joueur d’Angers une option très intéressante pour l’équipe de France.

Le journal en question a ajouté que l’annonce du jeune joueur de son engagement avec la sélection algérienne en mars 2023 a provoqué un « choc » au sein de la direction de l’équipe de France, notamment du sélectionneur Didier Deschamps.

Selon la même source, Aït Nouri était encensé par la direction de l’équipe de France, en raison de son potentiel technique et de sa polyvalence sur l’aile gauche, émettant le vœu de le voir garnir l’effectif des Bleus.

L’intérêt de Deschamps pour la vedette de Wolverhampton s’est accru après que le joueur a attiré l’attention de nombreux clubs anglais au cours de la saison dernière, car son nom était lié à des transferts dans des clubs comme Liverpool et Chelsea, en plus des deux formations de Manchester, City et United.

Mais les plans de Deschamps ont été faussés par la convocation d’Ait Nouri en sélection algérienne, en mars 2023, à l’occasion de la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.

Dans de précédentes déclarations, l’international algérien Ait Nouri a dit avoir réalisé un rêve d’enfance en jouant avec l’équipe nationale la phase finale de la Coupe d’Afrique, bien que le parcours des Verts, pour la première expérience du joueur dans cette épreuve, n’était guère une réussite.

L’international algérien a ajouté qu’il essayait de donner le meilleur de lui-même à chaque fois qu’il porte le maillot de l’équipe nationale, soulignant que jouer pour l’Algérie « a un goût particulier », et que son objectif est de rendre tous les Algériens fiers des « Verts ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici