Footalgerien.com

Il s’envole aujourd’hui pour Brazzaville : Le MC Alger retrouve la Ligue des champions

Le MCA s’envole aujourd’hui en direction de Brazzaville où elle affrontera dimanche la formation congolaise de Lesotho dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique.

Les Vert et Rouge retrouvent cette compétition après 7 ans d’absence. La dernière fois où ils y ont pris part remonte, en effet, à l’année 2011.

A l’époque, ils avaient réussi à atteindre la phase de poules qu’ils ont toutefois quitté de la petite porte après deux lourdes défaites contre le Ahly d’Egypte et le WA Casablanca.

Les Mouloudéens restent également sur une élimination en coupe de la CAF lors de la précédente édition, pendant laquelle ils auraient pu faire mieux face à une équipe tunisienne du Club Africain qui n’avait rien d’un foudre de guerre.

Les protégés de l’entraîneur français, Bernard Casoni, renouent avec la prestigieuse compétition continentale des clubs au moment où ils se sont éloignés sensiblement de la course au titre de champion d’Algérie.

Le nul concédé face au CRB, puis la défaite sur le terrain de l’O. Médéa mardi en match avancé de la 19ème journée de la Ligue 1, leur ont joué un mauvais tour. L’écart les séparant du leader le CSC, risque d’être porté à 11 points si les Constantinois l’emportent ce week-end à domicile contre l’USMH, une aubaine qu’ils ne comptent certainement pas laisser passer.

Pour revenir à cette défaite du Doyen sur le terrain de Médéa, il faut dire qu’elle vient mettre un terme à neuf matchs sans défaites, ce qui a quelque peu affecté les supporters de la formation de Bab El-Oued, qui ont bravé en grand nombre la neige et le froid en accompagnant leur équipe favorite à la capitale de « Titri ».

A l’issue du match, l’entraineur Casoni a été montré du doigt. Et pour cause, il a laissé reposer quelques joueurs titulaires en prévision du rendez-vous africain. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité parmi les fans très déçus de voir le titre de champion s’éloigner.

A présent, il appartient aux Mouloudéens de se concentrer pleinement sur les deux autres challenges qui les attendent, à savoir la Ligue des champions et la coupe d’Algérie où ils vont accueillir le MOB en quarts de finale.

Quant au championnat, les dès semblent être jetés concernant le titre, mais les chances des coéquipiers de Chaouchi restent intactes dans la course pour la deuxième place qualificative à la Ligue des champions, un statut de vice-champion qu’ils détiennent depuis la saison passée.

Related posts

Ligue des champions (tour préliminaire aller) : Service minimum pour la JS Kabylie face à Al-Merrikh (vidéo)

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications) : Précieux succès de la Tunisie en Zambie (vidéo)

Abderrahim A.

JSK – Coton Sport, dimanche à 20h00 : Les Canaris à 90 minutes d’une nouvelle finale continentale

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"