Stade Rennais : Amine Gouiri ne bougera pas cet été

0
Stade Rennais : Amine Gouiri ne bougera pas cet été

L’international algérien Amine Gouiri, joueur du club français de Rennes, est parti pour poursuivre l’aventure avec son club breton après avoir été pressenti pour changer d’air dès le prochain mercato estival qui sera ouvert dans quelques semaines.

En effet, Gouiri figurait en tête de liste des joueurs qui devraient quitter Rennes après que le club français n’ait pas réussi à gagner une place qualificative à l’une des compétitions européennes la saison prochaine, mais les derniers développements de son dossier indiquent le contraire.

Le journal « Ouest France », proche du club rennais, a révélé qu’Amine Gouiri « poursuivra finalement avec Rennes », d’autant que son contrat est de longue durée et s’étale jusqu’en juin 2027.

La même source a expliqué que même si la direction rennaise entend opérer une révolution au sein de l’effectif de son équipe pour revenir fort la saison prochaine afin de viser les premières places du championnat, elle n’entend pas pour autant se passer des services de son joueur algérien de 23 ans.

Des rapports de presse avaient également évoqué la possibilité de voir l’attaquant polyvalent changer de club l’été prochain, d’autant plus qu’il a l’ambition de disputer la Ligue des champions ou la Ligue européenne, pour lesquelles son club n’est pas qualifié.

Il faut dire que Gouiri a vécu une fin de saison difficile avec Rennes, puisqu’il a perdu sa place de titulaire intouchable, et s’est retrouvé remplaçant à plusieurs reprises. Le joueur issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a été critiqué pour son manque d’efficacité devant le but, mais l’entraîneur Julien Stephan l’a défendu à plusieurs reprises, soulignant qu’il fait beaucoup de choses sur le terrain, et qu’il reste un élément dangereux même lorsqu’il est incapable de marquer.

A souligner que Gouiri a disputé 30 matches de championnat de France cette saison, au cours desquels il a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives. Il devrait aussi faire partie de l’effectif des Verts qui sera concerné par le prochain stage pendant lequel ils affronteront la Guinée et l’Ouganda, les 6 et 10 juin à Alger et à Kampala respectivement, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026.

L’attaquant rennais, qui avait déclaré forfait pour la précédente édition de la CAN en Côte d’Ivoire à cause d’une blessure, a pris part au précédent regroupement des Verts qui l’a vu inscrire son premier but sous le maillot national lors du match amical face à la Bolivie avant qu’il ne soit libéré au milieu du rassemblement pour des raisons familiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici