Footalgerien.com

Stage de Equipe Nationale A’ : Darfalou, Ziti, Bedrane et Bouhenna aussi forfaits

Quatre nouveaux joueurs ont déclaré forfait pour le stage de préparation de la sélection algérienne (A’) actuellement en cours au Centre technique de Sidi-Moussa, portant ainsi le total des défections à six, après les deux premiers forfaits de dimanche, a annoncé la FAF.

« L’attaquant de l’USM Alger Oussama Darfalou, ainsi que les défenseurs Mohamed Khouthir-Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif) et Rachid Ahmed Bouhenna (MC Alger) ont passé une visite médicale lundi matin, au Centre technique de Sidi-Moussa et elle a confirmé leurs blessures respectives. Ils sont donc forfaits pour la suite du stage » a indiqué l’instance fédérale.

« Darfalou et Khoutir-Ziti souffrent de problèmes musculaires, Bouhenna d’un traumatisme à un pied, alors que Bedrane se plaint d’une tendinite à un genou » a encore précisé la même source, ajoutant que le défenseur du CS Constantine Sid-Ali Lamri, un des deux joueurs qui avaient déclaré forfait au premier jour du stage « a préféré rester se soigner à Sidi-Moussa ».

Pour sa part, le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumène Djabou, qui avait également déclaré forfait dimanche, a préféré rentrer chez lui, dans les Hauts-Plateaux, où il poursuivre ses soins en club.

Le total des défections s’élève donc à six, ne laissant que 15 éléments entre les mains du sélectionneur national Rabah Madjer, qui au départ avait fait appel à 21 joueurs. Malgré tout, l’Homme à la talonnade s’est dit globalement « satisfait » notamment pour ce qui est de « l’état d’esprit affiché par les joueurs » en dépit de la fatigue accumulée tout au long de la phase aller du championnat de Ligue 1.

Pour Madjer, c’est le début d’une campagne de prospection ciblant à détecter de nouveaux joueurs, susceptibles de renforcer la sélection nationale d’ici la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en septembre 2018. « Au mois de janvier, nous essayerons de programmer des matchs de préparation, contre des sélections africaines locales, qui préparent le CHAN-2018, puisqu’elles sont les seuls adversaires qu’on peut avoir en dehors des dates FIFA », a-t-il déclaré au micro de la FAF TV.

Joueurs présents au stage :
Gardiens de but : Faouzi Chaouchi (MC Alger) et Abdelkader Salhi (CR Belouizdad).

Défenseurs : Mokhtar Benmoussa (USM Alger), Farouk Chafaï (USM Alger), Islam Arous (Paradou AC), Mohamed Walid Benchérifa (CS Constantine) et Ayoub Abdellaoui (USM Alger).

Milieux : Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Abderraouf Benguit (USM Alger), Salim Boukhenchouche (JS Kabylie), Farid El Mellali (Paradou AC), Sid Ali Lakroum (CR Belouizdad) et Abdennour Belkheïr (CS Constantine).

Attaquants : Akram Djahnit (ES Sétif) et Mohamed Amine Abid (CS Constantine).

Related posts

Algérie 5 – Zambie 0 : Les champions d’Afrique déroulent (vidéo)

Abderrahim A.

Équipe nationale : La mise à l’écart de Benrahma fait débat en Angleterre

Abderrahmane B.

Equipe nationale : Benrahma, une vraie menace pour Belaïli

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"