Le Bayern Munich a publiquement rejeté la Super Ligue et refusé d’y participer, souhaitant au contraire poursuivre le développement de la Ligue des champions, compétition à laquelle il a réaffirmé tout son attachement.
« Nos membres et nos supporters rejettent une Super Ligue, écrit le club bavarois dans un communiqué publié mardi. C’est notre souhait en tant que club du Bayern Munich et notre objectif, que les clubs européens vivent cette compétition merveilleuse et émotionnelle qu’est la Ligue des champions, et la développent ensemble avec l’UEFA. Le Bayern Munich dit non à la Super Ligue. »
Le président du conseil d’administration Karl-Heinz Rummenigge a réaffirmé: « Au nom du conseil d’administration, je peux déclarer expressément que le Bayern ne participera pas à la Super Ligue. Le Bayern Munich est solidaire de la Bundesliga. C’était et c’est toujours un grand plaisir pour nous de pouvoir jouer la Ligue des champions en tant que représentant de l’Allemagne. Nous nous souvenons tous avec émotion de notre victoire en Ligue des champions à Lisbonne en 2020, on n’oublie pas un moment aussi heureux. Pour le Bayern Munich, la Ligue des champions est la meilleure compétition de clubs au monde. »
Le Bayern est le seul club parmi tous les vainqueurs de la Ligue des champions depuis 2005 à ne pas s’être engagé pour la création de cette Super Ligue. Il est aussi l’un des seuls à ne pas être lourdement endetté. La création d’une Super Ligue ne va pas résoudre « les problèmes financiers du football européen causés par le Covid-19 », avait estimé lundi le patron du Bayern Munich.