CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mai 7, 2024
LES VERTS

Les supporters de Leicester City ne lui ont toujours pas pardonné son départ : Sale après-midi pour Mahrez à Wembley

Les supporters de Leicester City ont surpris la star algérienne, Riyad Mahrez, attaquant de Manchester City, lors de la confrontation entrant à l’occasion du Community Shield (supercoupe d’Angleterre) hier, après l’avoir hué au stade de Wembley, dans la capitale britannique, Londres.

Après le début de la confrontation en première mi-temps, les supporters de Leicester City ont hué et tenté de perturber la vedette algérienne Riyad Mahrez, qui a voulait avoir raison des défenseurs de son équipe, même si le capitaine des Verts était adulé par les supporters des « Foxes » pendant tout son passage dans leur club.

Selon le site britannique « City Extra », les fans de Leicester City ont insisté pour rendre la vie dure à Riyad Mahrez à l’occasion de cette rencontre, car il était un joueur essentiel dans leur club, et il a pu le mener au titre de Premier League anglaise lors de la saison 2015/2016.




Il est à rappeler que Riyad Mahrez, avait rejoint Leicester City en 2014 en provenance du Havre AC, et a joué 158 matchs avec ux dans toutes les compétitions, au cours desquelles il a marqué 42 buts. Mais la chose la plus importante qu’il a réalisée avec Leicester ce fut sa contribution énorme dans le premier titre de champion de la « Premier League » dans l’histoire de ce club.

Mais l’ailier algérien a surpris les fans de Leicester City, lorsqu’il a décidé d’accepter l’offre faite par Manchester City, vers laquelle il a déménagé pendant le marché des transferts estival de 2018, un départ que les « Foxes » ne lui ont jamais pardonné.




Il faut dire que rien n’a marché pour Mahrez à l’occasion de ses retrouvailles avec son ex-club. Deux mois après sa première finale de Ligue des champions perdue face à Chelsea à Wembley, Riyad Mahrez a connu une nouvelle désillusion avec Manchester City dans ce même antre londonien en perdant le Community Shield face à Leicester City (0-1).

Malgré un bon match, l’international algérien n’a pas réussi à éviter la défaite aux siens face à son ancienne équipe qui a réussi le hold-up parfait en toute fin de match, grâce à un penalty transformé par Kelechi Iheanacho (88e).




Quelques mois après la victoire en FA Cup contre Chelsea, l’attaquant nigérian, passé aussi par Manchester City, a offert un nouveau titre aux Foxes, succédant ainsi à Arsenal au palmarès de la compétition. De quoi frustrer Riyad Mahrez qui avait une balle de but au bout du pied à la 58e minute sur un raid solitaire mal négocié.

L’équipe de Pep Guardiola laisse une nouvelle fois échapper le premier trophée de la saison anglaise, à une semaine de l’entame de la Premier League.

Laisser une Réponse