La sélection nationale des moins de 17 ans a dominé son homologue saoudienne sur le score de 2 à 0, samedi en match comptant pour la première journée du tournoi international amical de Croatie (26 sept – 5 oct 2026).
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Nechab Walid (6e) et Bendiab Zadig pour l’Algérie. L’équipe algérienne dirigée par Amine Ghimouz, affrontera le pays hôte, à savoir la Croatie, le 29 septembre (12h30), avant de défier la Hongrie, le 2 octobre (12h30) et terminer le tournoi face au Qatar, le 5 octobre (15h00).
Pour rappel, la sélection algérienne des U17 prépare sa participation à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue du 19 novembre au 13 décembre prochain au Qatar. Les cadets algériens ont décroché leur qualification pour le Mondial-2026 après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2026), disputée en mai dernier.
Au Qatar, l’Algérie évoluera dans le groupe J en compagnie des Etats-Unis, du Chili et du Monténégro. Elle débutera la compétition face au Chili, le 21 novembre à 14h30 (heure algérienne), avant de donner la réplique au Monténégro, le 24 novembre à la même heure, puis aux Etats-Unis, le 27 novembre à 16h00. L’édition 2026 du Mondial U17 réunira 48 sélections réparties en 12 groupes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les huit meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les seizièmes de finale.













































