CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTSMERCATO

Transfert : Atal a toujours la cote en Europe malgré les blessures à répétition

Transfert : Atal a toujours la cote en Europe malgré les blessures à répétition

Bien qu’il soit suivi en permanence par la guigne des blessures, il n’en demeure pas moins que l’international algérien, Youcef Atal, garde toujours la cote auprès des gros bras du football européen.

En effet, selon la presse spécialisée du vieux continent, le latéral droit de l’OGC Nice, pourrait bien être l’attraction du prochain mercato estival ! Victime d’une fracture de la clavicule et actuellement en convalescence, Youcef Atal n’est pas pour autant oublié.

À en croire le site “Bavarian Football Works”, l’international algérien du club de la Côte d’Azur intéresserait fortement le grand Bayern de Munich. Dans ce sens, le média allemand a précisé que l’arrière droit de 26 ans serait le joueur idéal pour le champion en titre de la Bundesliga, étant donné qu’il a les caractéristiques défensives et offensives que recherche l’ogre bavarois, pour renforcer ses rangs lors du prochain mercato estival. De plus, son talent avec le ballon est indéniable.




Par ailleurs, selon l’ancien journaliste de RMC Sport et de L’Équipe, Diego Martel, le Gym aimerait recruter l’arrière droit du FC Barcelone, Sergiño Dest, et ce, en cas de départ du natif de Boghni en Bavière.

Toujours selon la même source, l’international américain de 21 ans ne serait pas contre l’idée de rallier le club niçois. Il est à noter que Youcef Atal pourrait coûter au club européen le plus titré du 21ème siècle moins de 20 millions d’euros, voire moins si l’on considère que son contrat expire en 2023.

En attendant, le joueur formé dans la célèbre académie du Paradou AC poursuit sa course contre la montre dans l’espoir de retrouver les terrains avant la double confrontation contre le Cameroun, fin mars prochain, dans le cadre des barrages africains qualificatifs au prochain mondial.




L’ancien joueur du PAC devrait reprendre, la semaine prochaine, le travail en solo en attendant de réintégrer ses camarades à l’entrainement collectif. L’entraineur national, Djamel Belmadi, suit avec un intérêt particulier l’évolution de l’état de santé du joueur, tout en préparant des solutions de rechange en vue de son éventuelle défection.

À ce propos, le latéral droit de Clermont Ferrand, en l’occurrence, Akim Zedadka, est le mieux indiqué, selon les observateurs, pour prendre la place d’Atal si ce dernier venait de déclarer forfait. Les statistiques du joueur cette saison en Ligue 1 de France, où il a été titularisé dans tous les matchs de son équipe, plaident largement en sa faveur.

Laisser une Réponse