CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
NEWS

USM Alger : Benchikha claque la porte

USM Alger : Benchikha claque la porte

L’entraîneur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha, a annoncé lundi sa démission de son poste, deux jours après la défaite concédée en déplacement face à la JS Kabylie (1-0), à l’occasion de la 4e journée du championnat de Ligue 1, a indiqué le club algérois dans un communiqué.

« L’entraîneur Abdelhak Benchikha a annoncé sa démission après avoir été insulté par des supporters à l’entrée du stade Omar-Hamadi, au moment où il s’apprêtait à diriger la séance d’entraînement », précise l’USMA sur sa page officielle Facebook.

Le club de Soustara a raté son début de saison en championnat, en concédant deux défaites en déplacement, face respectivement au Paradou AC (1-0) et à la JSK (1-0).

L’USMA compte deux matchs en moins à disputer à domicile face à l’USM Khenchela (13 octobre) et sur le terrain de l’ES Sétif (24 octobre). « Après avoir été la cible d’une frange de supporters, Benchikha a aussitôt présenté sa démission, en déclarant qu’elle est irrévocable », selon la même source.

Pourtant, les « Rouge et Noir », sous la coupe de Benchikha, ont remporté le 15 septembre dernier la Supercoupe d’Afrique face a ux Egyptiens d’Al-Ahly SC (1-0), en match disputé au stade d’Al-Taïf (Arabie saoudite).

Cette consécration continentale est intervenue trois mois après celle en Coupe de la Confédération de la CAF, une première historique, décrochée aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour 0-1).

Le club est qualifié pour la phase de poules de la nouvelle édition de la Coupe de la Confédération dont la première journée aura lieu fin novembre prochain.

Benchikha est le neuvième entraîneur à quitter un club de la Ligue 1, depuis le début de la saison en cours après Bougherara (CS Constantine), Leknaoui (Paradou AC), Amrani (ES Setif), Azziz Abbes (NC Magra), Bouzidi (JS Kabylie), Hamici (MCE El-Bayadh), Laiche (ASO Chlef), Vandenbroeck (CR Belouizdad). (APS) 54370/015/400 /296 APS 091906 ALG Oct 23 NNNN

Laisser une Réponse