CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
A la Une

USMA – ASEC Mimosas : Les 40.000 billets mis en vente déjà écoulés

USMA - ASEC Mimosas : Les 40.000 billets mis en vente déjà écoulés

A trois jours de la demi-finale retour que l’USM Alger va livrer mercredi face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine, les 40 000 billets mis en vente en vue de ce rendez-vous prévu au stade du 5-juillet, ont été tous écoulés.

Du coup, la direction du club algérois a demandé aux responsables du stade de mettre en vente un nouveau quota de tickets comme revendiqué, du reste, par leur galerie. Une demande qui devrait être exaucée dans les prochaines heures, a-t-on appris de la formation de Soustara.

Il faut dire que le nul vierge ramené par les Rouge et Noir, mercredi passé, de Bouaké, a poussé leurs fans à se mettre à rêver d’un premier titre continental dans l’histoire du club. Grâce à ce résultat de la première manche, on peut dire que les camarades du capitaine Belaïd ont posé un pied et demi en finale.

Un scénario qui est en train de susciter un grand engouement au sein des fiefs de l’USMA pour cette seconde manche, et tout le monde tient à être présent dans les gradins du grand stade de la capitale pour prêter main forte à son équipe afin de passer l’écueil ivoirien synonyme d’un billet pour la finale.

Il faut dire que du côté des joueurs et du staff technique, on y croit fermement. Les propos de l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, avant cette rencontre retour, en sont une parfaite illustration : «L’USMA a besoin d’un titre continental, on croit dur comme fer en nos chances. Je ne suis pas un vendeur de rêves, mais croyez-moi, ce titre africain on le veut, il nous tient vraiment à cœur. On est à un match et demi du bonheur. On va se battre pour réaliser notre rêve. On doit rester serein pour y arriver », a-t-il déclaré.

Seulement, les gars de Soustara devront prendre très au sérieux leurs adversaires, car la qualification est encore loin d’être acquise quand on sait que la formation ivoirienne négocie bien ses matchs hors de ses bases. Benchikha lui-même s’empresse de mettre en garde ses protégés contre tout excès de confiance, qualifiant de résultat piège l’issue du match aller.

Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste a, en revanche, encensé ses joueurs qui appliquent à la lettre ses consignes. Il affirme que le bon feeling entre les deux parties est la clé de la réussite.

«Les joueurs croient en moi, ils croient au travail colossal que je fais, que ce soit sur le plan tactique ou organisationnel. Je sens qu’ils répondent bien à ce que j’attends d’eux. Ils s’appliquent bien, notamment sur le plan tactique, je suis très satisfait et heureux. Même pendant le match, mes joueurs n’hésitent pas à demander des consignes, ce qui prouve qu’il y a un bon feeling, et c’est très important».

Laisser une Réponse