Footalgerien.com

USMA-Cap Town, mercredi à 18h00 : Les Rouge et Noir pour finir le travail

USMA-Cap Town, ce soir à 18h00 : Les Rouge et Noir pour finir le travail

L’USM Alger, dernier représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), recevra mercredi les Sud-africains de Cap Town City au stade du 8-Mai 1945 de Sétif (18h00), avec l’intention de valider son ticket pour la phase de poules, à l’occasion du 2e tour préliminaire additionnel (retour).

Auteurs d’un match nul lors de la première manche disputée mercredi dernier au Cap (0-0), les « Rouge et Noir » devront impérativement l’emporter sur n’importe quel score, pour pouvoir continuer leur aventure dans cette compétition, qui constitue l’un des objectifs majeurs du club algérois cette saison.

« Le match s’annonce difficile, d’autant que nous allons affronter le vice-champion d’Afrique du Sud. J’ai averti mes joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait leur jouer un mauvais tour.

Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire. Il règne un excellent état d’esprit au sein du groupe, les joueurs sont concentrés sur leur sujet, ce qui est rassurant à la veille de cette rencontre », a indiqué l’entraîneur de l’USMA Boualem Charef.

Outre la nécessité de s’imposer lors de cette seconde manche, les coéquipiers du buteur maison Aymen Mahious devront préserver leur dynamique, eux qui restent sur une belle série de cinq matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Sur le plan de l’effectif, le groupe usmiste pourrait être amoindri par l’absence du défenseur central Mustapha Bouchina, blessé à une cheville, idem pour le latéral droit Saâdi Redouani, également incertain. L’attaquant Abdelkrim Zouari, qui a repris l’entraînement collectif samedi après deux mois d’absence (fracture au pied), n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition du haut niveau.

De son côté, la formation sud-africaine, reversée en Coupe de la Confédération après son élimination au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Angolais de Pétro Atlético, tentera de créer l’exploit à Sétif, d’où la mise en garde lancée par Charef à ses joueurs. 13e au classement du championnat sud-africain avec 13 points (sur 16 équipes, NDLR), Cap Town City n’aura certainement rien à perdre, et jettera toutes ses forces dans la bataille pour piéger les Algérois.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral togolais, conduit par Aklésso Gnama, assisté de ses compatriotes: Komlan Domenyo Adiwotso (1er assistant) et Jonathan Koffi Ahonto (2 ème assistant), alors que le quatrième arbitre est le Togolais Kouassi Attisso Attiogbe. Pour rappel, la JS Saoura qui aspirait accompagner le club algérois, a été éliminée au précédent tour par les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (aller à Yamoussoukro : 0-1, retour à Sétif : 0-0).

Related posts

CAN-2019 : Sadio Mané qualifie le Sénégal (vidéo)

Abderrahim A.

Mondial-2022 (Qualifs) : La CAF appelle le gouvernement britannique à accorder des dérogations aux joueurs africains

Abderrahim A.

CAN 2021 : Tirage au sort de la phase finale en août prochain

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"