Vladimir Petkovic : « Nous sommes en situation favorable pour aller au Mondial »

0
Vladimir Petkovic :

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a estimé jeudi que l’Algérie était en « situation favorable » pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde 2026 (Etats-Unis, Canada, Mexique).

« On a créé les conditions pour être dans une situation favorable pour se qualifier à la Coupe du Monde. C’est pour ça que je ne veux pas trop expérimenter. Je veux compacter mon groupe », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, tenue à la salle « Mohamed Sellah » au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Les Verts restent sur deux succès aux qualifications du Mondial 2026, décrochés en mars dernier, en déplacement face au Botswana (3-1) et à domicile devant le Mozambique (5-1), permettant à l’équipe nationale d’occuper la place de leader du groupe G avec 15 points, à trois longueurs d’avance sur son poursuivant direct, le Mozambique, à quatre journées de l’épilogue. Concernant l’objectif assigné aux Verts à l’occasion de la prochaine CAN-2025, le coach national a esquivé le sujet :  » C’est très tôt de de parler de ce rendez-vous. On s’apprête à entamer le stage de juin, et en août on va commencer à préparer les matchs de septembre ».

L’équipe algérienne sera au rendez-vous en septembre prochain avec les 7e et 8e journées des qualifications du Mondial-2026 : avec au menu la réception du Botswana et un déplacement pour défier la Guinée. Seul le premier de chaque groupe se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un barrage continental puis un autre intercontinental, pour espérer se qualifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici