CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
LES VERTS

Zetchi : « Le nouveau sélectionneur sera connu après le Mondial »

Le suspense demeure entier concernant l’identité du futur sélectionneur national. Les spéculations vont d’ailleurs bon train dans ce registre, une situation que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi dit bien comprendre.

«Je sais que le peuple algérien est à l’écoute de tout ce qui se rapporte au sujet de l’identité du futur sélectionneur national. Seulement, je dois préciser que notre peuple doit se montrer patient avec nous. C’est un dossier très complexe et surtout très compliqué. On veut avoir tout le temps nécessaire pour faire le bon choix», précise le patron du football algérien.

Néanmoins, et selon Zetchi le suspense ne devrait pas être encore prolongé. L’homme promet même de clôturer le dossier du successeur de Madjer à l’issue de la coupe du monde qui se déroule actuellement en Russie, et dont la finale aura lieu dimanche.

Une promesse qui pousse à prédire que le futur sélectionneur national était concerné par le rendez-vous planétaire et qu’il aurait demandé à se reposer avant de rendre sa réponse à la FAF. À ce sujet, Zetchi ne veut souffler mot, se contenant de dire qu’ils sont deux à trois coach à figurer dans le calepin du bureau fédéral et desquels devrait sortir le nouveau patron technique des Fennecs.

Et si, lors de la précédente réunion du bureau fédéral Zetchi ne s’était pas gêné d’avancer certains noms comme étant candidats à remplacer Madjer, à l’image de Quieros, Halilhodzic et Renard, il a préféré cette fois-ci ne rien dévoiler, une manière pour lui de rectifier le tir, après avoir été très critiqué en annonçant des noms d’entraineurs qui sont encore engagés avec d’autres fédérations, en particulier Renard avec le Maroc et Quieros avec l’Iran.

Aux dernières nouvelles, le Bosnien Vahid Halilhodzic, dont tout un peuple réclame le retour, ne serait pas chaud de reprendre les rênes techniques des Verts. Cela aurait même poussé la FAF à écarter sa piste.

À présent, un nouveau nom entre en scène. Il s’agit de Djamel Belmadi, l’ancien international algérien qui aeu une petite expérience sur le banc de la sélection du Qatar. Le fait que Belmadi, qui vient de remporter le triplé avec son club qatari Al Douhaï, vient de quitter son poste, a fait dire à beaucoup d’observateurs qu’il prépare tout simplement son arrivée à la tête de l’équipe nationale.

Laisser une Réponse