Footalgerien.com

2 points en 5 matches : La JS Saoura pique sa crise

La JS Saoura, qui a terminé à la 2e place la phase aller du championnat de Ligue 1, est sur une courbe descendante depuis la 17e journée, en n’obtenant que deux points sur les quinze possibles. Cette chute libre des gars de la ville de Béchar leur a coûté évidemment des places au classement où ils occupent désormais la 6e place avec 32 points, soit un retard de 10 unités du leader, le CS Constantine.

Pis, l’équipe ne parvient plus à gagner à domicile, où elle était intraitable lors de la phase aller en ne concédant qu’un nul en 8 matchs. D’ailleurs, elle s’est contentée de deux nuls lors de ses deux précédentes sorties sur son terrain fétiche du stade du 20-Août à Béchar.

En tout, la JSS compte seulement 5 unités de 18 possibles depuis le début de la deuxième partie du championnat, une maigre «moisson» qui a plongé dans le doute ses dizaines de milliers de fans contraints d’abandonner leur rêve de remporter cette saison un titre historique pour le club du Sud Ouest du pays.

Cette situation inquiète également la direction de la JSS, en particulier, l’homme fort du club Mohamed Zerouati, qui s’est réuni avec ses capés après la nouvelle contre-performance des siens contre le CR Belouizdad (1-1) samedi passé.

Ce responsable a exigé de ses joueurs de redresser dans les plus brefs délais la situation, a-t-on appris de la direction du club qui s’apprête à faire un périlleux déplacement à Sidi Bel Abbès pour affronter l’USM Bel Abbès dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie vendredi prochain (16h00).

C’est la première fois dans l’histoire de la JSS que cette dernière se qualifie à un stade aussi avancé de la compétition populaire, mais le rendez-vous pourrait être la dernière chance pour l’entraineur Karim Khouda qui a succédé, il y a quelques semaines seulement, à Foued Bouali, démis de ses fonctions à l’issue de la défaite sur le terrain de l’USM Blida (1-0) pour le compte de la 18e journée, a prévenu la même source.

Related posts

USM Alger : Zakaria Haddouche quitte le club, six mois après son arrivée

Abderrahim A.

Ligue 1 (28e journée) : Le CSC pour se rapprocher du titre

Abderrahim A.

Ligue 1 : Fin de la phase aller le 21 novembre

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"