L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a mis un terme aux spéculations concernant la situation du joueur d’origine algérienne, Yacine Adli, dans l’effectif des champions d’Italie.
Le milieu de terrain, pressenti pour rejoindre la sélection algérienne dans les prochaines échéances, a signé sa première titularisation avec le club milanais le week-end dernier lors de la victoire des Rouge et Noir sur le terrain d’Helas Verona (2-1).
Dans des déclarations à la presse, le coach milanais est revenu justement sur tout ce qui se dit à propos d’Adli, qui a rejoint l’AC Milan l’été passé après l’expiration de son prêt d’une saison avec les Girondins de Bordeaux.
‘’La non-participation de Yacine Adli dans les précédents matchs n’a rien à voir avec son niveau ou un quelconque problème. Tout ce qu’il y a lieu de dire à ce propos, c’est qu’on a envie de lui donner plus de temps pour s’adapter progressivement avec son nouvel environnement et gagner petit à petit en cohésion avec ses nouveaux coéquipiers’’, a précisé le coach de l’AC Milan.
Et d’ajouter : «Yacine est un joueur qui veut apprendre et c’est positif pour lui, et il a tout pour être un élément important avec nous à l’avenir, donc je lui ai donné l’opportunité de débuter un match officiel cette fois’’.
Stefano Pioli a évoqué, au passage, le poste dans lequel il voit Adli s’exprimer mieux sur le terrain à l’avenir, en déclarant : «Pour moi, c’est un milieu de terrain avancé, où ses rôles seront plus offensifs que défensifs, et cela peut sembler contre nature pour beaucoup, étant donné que Yacine est doué pour faire beaucoup de choses sur le terrain, mais ma décision est claire. »
Dans cette rencontre à Verona, Yacine Adli a pris part à 60 minutes du match, avant d’être remplacé par Ismaël Bennacer, en attendant qu’il ait plus de temps de jeu dans un proche avenir.
Il est à noter que l’ancien joueur de Bordeaux est préssenti avec force pour renforcer les rangs de l’équipe nationale algérienne à partir de l’année prochaine 2023, après avoir donné son accord de principe de porter le maillot des Verts il y a quelques semaines.