Footalgerien.com

Équipe nationale U23 : Derniers réglages avec le départ pour Kinshasa

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans poursuit son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa en vue de la double confrontation face à la RD Congo, pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 des U23.

Le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali a fait appel à un effectif dans le cadre d’une liste élargie composée de joueurs évoluant en Algérie et d’autres venant de l’étranger, un choix délibéré qui lui permettra de trier les meilleurs d’entre eux en prévision de ce 2e tour préliminaire de la CAN U23, Maroc 2023, précise l’instance fédérale sur son site officiel.

Les internationaux espoirs algériens ont eu droit, mardi, à deux séances d’entraînement : la première consistant en un travail musculaire sous les ordres de Salim Menad, alors que la seconde, elle, était plutôt réservée à l’aspect technico tactique dirigée par le coach national.

Les gardiens de buts ont, de leur côté, beaucoup travaillé sous la direction de leur entraineur Farid Belmellat qui a concocté des exercices bien spécifiques. La sélection nationale U23 effectuera ce mercredi son ultime journée de préparation au CTN, avant d’embarquer en direction de la RD Congo jeudi matin.


La manche aller RD Congo – Algérie, aura lieu dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le match retour se déroulera jeudi 27 octobre au stade du 8 mai 1945 de Sétif, déterminant pour la qualification au 3e et dernier tour de la CAN U23.

En cas de qualification, les « Verts » défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, ndlr) le vainqueur de Ghana-Mozambique. Pour rappel, la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.

Related posts

Ameur Chafik, réagit au tirage au sort de la CAN U17 : «Un groupe relativement équilibré»

Abderrahim A.

Coupe de l’UNAF : L’EN U17 entamera le tournoi samedi face à la Libye

Abderrahim A.

Réunion du bureau fédéral : Zetchi cède encore le pas face aux clubs professionnels

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"