La suite de la 6e journée du championnat de Ligue 1, disputée ce dimanche, a été marquée par le réveil éclatant de la JS Kabylie à Tizi-Ouzou et la troisième victoire consécutive du MB Rouissat. En bas de tableau, le CR Témouchent et l’ASO Chlef se sont neutralisés.
Au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a offert un véritable festival offensif à ses supporters en dominant largement l’US Biskra (4-1). Pourtant, les visiteurs avaient jeté un coup de froid en début de rencontre grâce à une ouverture du score précoce de Belkhadem (12’). Piqués au vif, les Canaris ont totalement renversé la vapeur avant la pause. Benchamma a d’abord remis les pendules à l’heure d’une superbe frappe (40’), imité trois minutes plus tard par Mahious de la tête (43’). Au retour des vestiaires, Bouamama (49’) et Hamidi (67’) ont définitivement scellé le sort de la rencontre. Grâce à ce probant succès, la JSK réalise une excellente opération et rejoint l’USMA à la 4e place du classement avec 10 points. La crise s’aggrave en revanche pour l’US Biskra, qui reste clouée à la dernière place avec seulement 2 petites unités.
De son côté, le MB Rouissat poursuit sur son impressionnante lancée. Au stade du 18-Février de Ouargla, les locaux ont signé un troisième succès de rang en venant à bout de la JS Saoura sur la plus petite des marges (1-0). Il n’aura fallu que sept minutes à Midoune pour inscrire l’unique but de la partie. La tâche s’est ensuite compliquée pour les visiteurs avec l’expulsion d’Amine Benmiloud à la demi-heure de jeu (30’). Au classement, cette dynamique victorieuse propulse le MB Rouissat à une très belle 3e place, à une seule longueur de la tête. À l’inverse, la situation devient extrêmement préoccupante pour la JS Saoura, vice-championne d’Algérie en titre, qui s’enlise à l’avant-dernière place avec un maigre total de 2 points.
Enfin, le suspense était également au rendez-vous au stade Omar-Oucief d’Aïn Témouchent, où le CRT a dû se contenter d’un match nul face à l’ASO Chlef (1-1). Après une première mi-temps vierge, les locaux ont pris l’avantage peu après le retour des vestiaires grâce à une réalisation de Hedroug (53’). Mais l’ASO a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie, arrachant l’égalisation par l’intermédiaire de son attaquant ivoirien Diakité (69’). Ce partage des points n’arrange vraiment personne au classement : le CR Témouchent stagne à la 13e place avec 5 points, talonné par l’ASO Chlef, 14e avec 3 points au compteur.













































