Pep Guardiola : «La victoire en Coupe d’Afrique des nations a aidé Mahrez»

0
Pep Guardiola :

Le manager de Manchester City Pep Guardiola a été élogieux ce lundi envers l’international algérien Riyad Mahrez, auteur d’une prestation de première classe lors de la victoire des Citizens en déplacement contre Everton (3-1) samedi dernier en match de la septième journée de Premier League.

« Mahrez est très important. Il est très technique. Il est bien mieux que la saison passé d’un point de vue défensif. Offensivement, chaque fois qu’il a la balle vous avez le sentiment qu’il va créer quelque chose », a déclaré Guardiola en conférence de presse d’avant match contre Dinamo Zagreb, prévu mardi à Manchester pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions.

L’international algérien Riyad Mahrez a inscrit son deuxième but de la saison en Premier League, samedi, lors de la victoire de Manchester City sur la pelouse d’Everton à l’occasion de la 7e journée. Très en vue durant les 90 minutes, l’Algérien a été désigné homme du match.
Ce retour en grâce s’explique en partie par son triomphe avec les Verts à la CAN, selon le technicien espagnol.




« Je crois qu’avec la victoire en Coupe d’Afrique des Nations, il pleinement pris conscience de son niveau. Il le savait déjà mais gagner ce trophée pour son pays l’a aidé. C’était tellement important pour lui », poursuit l’ancien coach du Barça.

« Depuis la reprise, il est revenu avec une mentalité incroyable, confirme celui qui pointait parfois son impatience quand il était remplaçant. Il était positif dans sa façon de jouer. On a le sentiment qu’il peut se passer quelque chose quand il a le ballon dans la surface de réparation. Le public le sent aussi parce qu’il a un don. Quelque chose de spécial. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici