Le WA Tlemcen, nouveau promu en Ligue 1, débutera finalement la préparation d’intersaison le 3 octobre prochain alors qu’elle était programmée initialement pour le 1er du même mois, a-t-on appris mardi du président de ce club.
Un premier stage d’une dizaine de jours est prévu à Tlemcen, plus précisément au niveau de l’hôtel relevant du complexe sportif Akid-Lotfi, a indiqué à l’APS, Nacereddine Souleyman.
En attendant, la direction du club est sur le point d’achever son opération de recrutement après avoir engagé jusque-là Belalam (Olympique Médéa), Amiri (RC Arbaâ), Ibouziden (AS Aïn M’lila), Bencheikh-Belaribi (ASM Oran), Zenasni (JSM Béjaïa), Aïch (USM Bel-Abbès) et Benamrane (ASO Chlef).
Selon Nacerddine Souleyman toujours, la formation des « Zianides » ne compte pas se contenter de ces joueurs, car elle a également entrepris des contacts avec d’autres éléments, à l’image de Kheïraoui (USM Alger), Sidhoum et Khiat (NA Hussein Dey).
Dans le même registre, la direction du WAT a promu trois jeunes de la réserve en équipe première, que sont le gardien de but Bendadou et les deux joueurs de champ, Smahi et Benhmida.
Faisant face à des problèmes financiers « énormes », la direction du WAT n’entend pas offrir des salaires dépassant les 800.000 DA à ses nouvelles recrues, a encore réitéré le président du club.
Le WAT, qui retrouve l’élite après sept ans d’absence, a renouvelé sa confiance à l’entraîneur Aziz Abbès, auteur d’une deuxième accession de suite en Ligue 1. Il avait réalisé le même exploit une saison auparavant avec le NC Magra, rappelle-t-on.