Le milieu de terrain algérien Saphir Taider a entamé son aventure avec le club saoudien d’Al Ain par un but, samedi sur la pelouse d’Al Ittifaq de Raïs M’Bolhi dans le cadre de la 2e journée de la Saudi Pro League. Une rencontre qui s’est par la victoire d’Al Ittifaq (2-1).
L’international tunisien Sliti a ouvert le score pour les locaux après 12 minutes de jeu (1-0, 89′). Capitaine pour sa première apparition avec Al Aïn, Saphir Taïder a remis les pendules à l’heure en début de seconde période sur penalty, après une faute de M’Bolhi sur l’Égyptien Mohammad Fouad (1-1, 48′).
Les hommes du technicien allemand Skibbe, ont longtemps cru décrocher leur premier point de la saison, mais Ibrahim Mahnashi en a décidé autrement. Entré en jeu en seconde période, ce dernier a inscrit le but de la victoire d’Al Ittifaq à la 89e minute de jeu.
Grâce à ce deuxième succès de la saison, les coéquipiers de Raïs M’Bolhi prennent la tête du championnat. De son côté Al Aïn, qui vient d’accéder en Pro League occupe la dernière place avec 0 points.