Un week-end haletant s’annonce en Angleterre dominé par la course à la 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, lors de la 31e journée disputée de vendredi à lundi. West Ham de Said Benrahma qui a profité du faux-pas de Chelsea, le week-end dernier, pour s’emparer du précieux strapontin, vivra un test important en recevant Leicester, 3e, dimanche.
Un succès placerait même les Hammers à une longueur du podium seulement après une saison où le club londonien a impressionné par sa régularité. Autre grande affiche du week-end: Manchester United rend visite au Tottenham de José Mourinho, également dimanche (après-midi). Les Spurs, sixièmes et contrariés dimanche (2-2) à Newcastle, s’accrochent à leur dernier espoir face aux Red Devils qui voudront effacer l’humiliation (6-1) subie à Old Trafford en début de saison.
Samedi, le septième, Liverpool, reçoit Aston Villa (9e) pour essayer de rester également dans la course à la C1 et remporter enfin un match à Anfield en 2021, avant d’y recevoir le Real Madrid mercredi prochain. Enfin, Chelsea (5e) n’aura pas le droit à l’erreur à Crystal Palace (12e), alors que le leader Manchester City ouvrira les rencontres du samedi (12h30) avec la réception alléchante d’un Leeds (11e) libéré, car assuré de son maintien.
Joué ce soir
Fulham 0 – 1 Wolverhampton
Samedi 10 avril
Manchester City – Leeds United
Liverpool – Aston Villa
Crystal Palace – Chelsea
Dimanche 11 avril
Burnley – Newcastle
West Ham – Leicester
Tottenham – Manchester United
Sheffield United – Arsenal
Lundi 12 avril
West Brom – Southampton
Brighton – Everton.