Le MC Oran tentera de préserver sa série d’invincibilité, en effectuant un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour défier la JS Kabylie, mardi au stade du 1er-Novembre, en match avancé de la 21e journée du championnat de Ligue 1.
Invaincu en dix matchs, toutes compétitions confondues, le MCO, 3e au classement en compagnie du CR Belouizdad (36 pts), sera un sérieux client pour la JSK (5e, 35 pts), dans un match qui promet en intensité. Cette confrontation mettra aux prises deux formations qui viennent de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue professionnelle, relancée cette saison pour remplacer la Coupe d’Algérie, annulée en raison de la programmation chargée due au Covid-19.
Si la JSK s’est imposée samedi soir à domicile face au NA Husseïn-Dey (2-0), le MCO s’est qualifié en déplacement, en venant à bout il y a une semaine de son voisin le RC Relizane (1-0). Les Oranais ont enchaîné ensuite en s’imposant dans leur antre d’Ahmed-Zabana face au NAHD (3-2), pour le compte de la 20e journée de championnat. Prévue initialement lors du week-end du 15-16 mai, cette rencontre a été avancée pour permettre à la JSK de préparer le match des 1/4 de finale (aller) de la Coupe de la Confédération en déplacement contre le CS Sfaxien (Tunisie), prévu le dimanche 16 mai (17h00).
La seconde manche est fixée au 23 mai au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou (17h00). La suite de la 21e journée de championnat se jouera les 15 et 16 mai et sera tronquée des matchs Olympique Médéa – MC Alger et JSM Skikda – CR Belouizdad, en raison de l’engagement des deux clubs algérois en quarts de finale de la Ligue des champions.