S’il y a un joueur de l’équipe nationale sur lequel tous les regards seront braqués lors des trois matchs amicaux que l’équipe nationale va disputer au cours de son stage actuel, c’est bien l’attaquant Islam Slimani.
En effet, le joueur de Lyon table énormément sur ces trois rendez-vous pour réaliser un rêve qu’il caresse depuis un bon bout de temps. Il s’agit du record du meilleur buteur historique de l’équipe nationale que détient Abdelhafid Tasfaout et qu’il veut faire tomber en ce mois de juin qui coïncide avec son 33ème anniversaire.
Avec ses deux buts face à la Zambie (3-3) en mars dernier à Lusaka, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani, deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale avec 32 réalisations, s’est rapproché davantage de Tasfaout.
Le meilleur buteur actuel de l’EN n’est qu’à quatre buts du record d’Abdelhafid Tasfaout qui est de 36 réalisations. Avec les trois matchs amicaux programmés en ce mois de juin, en attendant ceux des éliminatoires de la Coupe du Monde prévus pour septembre prochain, l’ancien belouizdadi aura l’occasion de battre ce record et devenir le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale.
Un challenge que Tasfaout encourage Slimani à réaliser, comme il l’a lui-même confié il y a quelques temps.
«Les records sont faits pour être battus. Slimani est un excellent attaquant, il l’a démontré à plusieurs reprises. Il reste capable d’aller chercher mon record“, a déclaré l’enfant d’Oran.