Le meilleur buteur en activité de la sélection nationale, en l’occurrence, Islam Slimani, devrait être mieux fixé sur les intentions de son entraîneur à Lyon, Peter Bush, en vue de la saison prochaine, ce dimanche à l’occasion du match amical que va livrer son équipe face à son ancienne formation, Sporting Lisbonne.
Avant cela, L’entraîneur néerlandais de l’Olympique Lyonnais, continue de marginaliser la star algérienne, Islam Slimani, après l’avoir recalé lors du match amical contre Villarreal, le club espagnol, jeudi passé. Il ne s’agissait pas de la première fois que Slimani connaisse ce sort depuis le début des préparatifs de son équipe en prévision du nouvel exercice. Il a vécu le même scénario lors du match amical face au club allemand de Wolfsburg, un signe qui traduit, on ne peut mieux, le manque de confiance du coach néerlandais vis- à-vis du goleador algérien.
En l’absence de Slimani, l’Olympique Lyonnais a fait match nul face au Villarreal avec deux buts partout, dans un match qui a vu la participation du défenseur algérien des sous-marins jaunes, Aissa Mandi, tout au long du temps de la partie. Slimani, lui, s’est contenté de suivre les débats depuis le banc, alors qu’il n’a participé qu’à deux matches amicaux contre les clubs de troisième division, dans les deux matches, l’Algérien a marqué un but.
Aujourd’hui, Lyon disputera un cinquième match amical contre le Sporting Lisbonne au stade José Alvalade de la capitale portugaise, un match qui sera très spécial pour Islam Slimani, qui a fait un passage de premier plan au Sporting pendant quatre saisons complètes, où il a participé à 111 matchs pendant lesquels il a marqué 57 buts et délivré 15 passes décisives.
C’est avec donc une grosse émotion que l’ancien belouizdadi affrontera son équipe. Mais tout le monde suivra avec curiosité si le joueur aligné dans ce match venait d’être marginalisé à nouveau dans les « gros » matchs, même si on laisse entendre que l’ex-entraineur de l’Ajax Amsterdam compte opter pour le turn-over en faisant tourner son effectif.
Il faut dire néanmoins que le traitement inapproprié de l’entraîneur lyonnais envers Slimani est perçu comme une manière de sa part de le pousser vers la porte de la sortie. Une conviction confortée par la récente demande formulée par l’entraîneur qui a conseillé à la direction lyonnaise de renforcer ses rangs par un nouvel attaquant de valeur pour épauler l’international français Moussa Dembele, ce qui illustre son manque de confiance en les capacités de l’avant-centre algérien malgré ses bonnes statistiques dans le championnat français.