Le nouvel entraîneur du CR Belouizdad, le Brésilien « Marcos Paqueta sera à Alger samedi », a annoncé vendredi soir la direction du club champion d’Algérie en titre, sans préciser l’heure exacte à laquelle il atterrira à l’aéroport international, Houari Boumediene.
« Le nouvel entraîneur du CR Belouizdad, Marcos César Dias Castro, dit Marcos Paqueta, sera à Alger dès samedi, en provenance du Brésil » a indiqué la direction du club algérois dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel en début de soirée.
« Le technicien brésilien sera à pied d’œuvre dès le lendemain à Mostaganem, où il rejoindra l’équipe, pour préparer le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, contre les Ivoirien de l’ASEC Mimosas » a poursuivi la direction des Rouge et Blanc.
Le match est prévu le 16 octobre courant à Abidjan (Côte d’Ivoire), alors que le match retour aura lieu entre le 22 et 24 du même mois en Algérie.
Marcos Paqueta a été champion du monde U17 et U20 avec le Brésil. Il a entraîné, au premier niveau au Brésil, au Qatar, en Egypte, en Libye et en Arabie Saoudite, où il a notamment dirigé la sélection nationale en 2006.
L’entraîneur brésilien était attendu mardi dernier, mais sa venue a été finalement différée à cause d’un problème administratif, lié aux formalités de visa.