Irrésistible ces dernières semaines, Manchester City a signé un neuvième succès de rang en Premier League en infligeant un 6-3 à Leicester City, ce dimanche, à l’occasion du traditionnel Boxing Day. Le capitaine des Verts Riyad Mahrez s’est illustré face à son ancien club en inscrivant un but et délivré une offrande.
L’Algérien a inscrit le deuxième but des Citizens peu avant le quart d’heure de jeu en transformant un penalty accordé par l’arbitre après consultation de la VAR suite à une faute de Tielemans sur Laporte. Meilleur buteur de City cette saison toutes compétitions confondues, le natif de Sarcelles totalise 12 buts (5 en championnat, 5 en Champions League et 2 en League Cup).
En seconde période, Mahrez déposera le ballon sur la tête du défenseur espagnol Aymeric Laporte pour le but du 5-3 (69’). Avec 4 offrandes cette saison, l’Algérien est le deuxième meilleur passeur de City en Premier League derrière Gabriel Jesus (7).
Les autres réalisations des hommes de Pep Guardiola ont été inscrites par De Bruyne (5’), Gündogan (21’) et Sterling (25’ s. p., 87’).
Au classement, Man City consolide sa première place avec désormais six points d’avance sur Liverpool, dont la rencontre face à Leeds a été reportée.