Premier League : City mate Chelsea et s’envol en tête du classement (vidéo)

0
Premier League : City mate Chelsea et s'envol en tête du classement

Manchester City a conforté sa place de leader de la Premier League en battant (1-0) samedi, Chelsea qui se retrouve désormais largué à 13 points après 22 journées.

Les dernières bribes de suspense se sont peut-être envolées dans la course au titre, à l’Etihad, même si Liverpool, 3e à 14 points derrière le leader, accueillera Brentford dimanche et compte un match en moins.

Plus que le score seul, c’est la physionomie d’un match où même la 2e meilleure équipe d’Angleterre a semblé complètement impuissante face à la machine à produire du football des bleu ciel, qui laisse songeur.

Après 11 victoires de suite, on attendait peut-être un relâchement de Manchester City ou au moins que les Blues leur posent davantage de problèmes que leurs adversaires précédents. Mais non.



Certes, il y a eu ce face-à-face entre Romelu Lukaku et Ederson à la 47e minute qui aurait pu tout changer. Mais le portier brésilien a parfaitement anticipé sur sa droite pour bloquer la frappe du Belge et il s’agissait là de la première frappe au but des Londoniens.

Jamais, depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, Chelsea n’était resté toute la première période sans inquiéter au moins une fois son adversaire.

Kepa, qui remplace Edouard Mendy, parti à la CAN, dans les cages, a bien dû sortir au-devant de Grealish, qui avait récupéré une passe hasardeuse de Mateo Kovacic à 25 mètres de ses buts, pour retarder l’échéance (39e).

Mais le gardien basque n’a rien pu faire, à 20 minutes de la fin, quand Kevin de Bruyne a résisté à un tacle de N’Golo Kanté pour s’avancer jusqu’à 22 mètres du but et placer une frappe enroulée du droit dans le petit filet (1-0, 70e).



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici