Transfert : Slimani continue de snobé les clubs du Golf même à 33 ans

0
Transfert : Slimani continue de snobé les clubs du Golf même à 33 ans

Comme tout le monde le sait, l’international algérien, Islam Slimani est de retour au sein de son ancien club, le Sporting Portugal. Le club français de l’O Lyon, où a évolué Slimani pendant une année, a annoncé lundi soir la résiliation du contrat de l’attaquant algérien, qui rejoint ainsi librement le club qui l’a affirmé en Europe pour un contrat jusqu’en juin 2023.

« L’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord avec Islam Slimani pour une résiliation de son contrat. Arrivé libre de Leicester en janvier 2021, Islam Slimani avait signé un contrat de 18 mois avec l’OL jusqu’au 30 juin 2022. L’attaquant international algérien qui aura disputé 37 matches (8 buts) sous le maillot lyonnais retrouvera le Sporting Portugal, club pour lequel il a déjà évolué de 2013 à 2016 », écrit l’OL qui a tenu à remercier le Fennec tout en lui souhaitant « la plus grande réussite pour la suite de sa carrière».




Pour sa part, le Sporting Lisbonne après deux heures du matin du lendemain annonce le retour de son buteur attitré algérien, qui du haut de ses 33 ans, n’hésite pas à se lancer dans un nouveau défi en refusant de lever le drapeau blanc comme le font des joueurs moins âgés que lui qui s’empressent pour jouer dans des clubs du Golfe, juste pour gagner de l’argent, reléguant au second plan le challenge sportif.

Islam Slimani, même à cet âge, impose encore ses conditions, et fait toujours des stades d’Europe son lieu privilégié pour poursuivre sa carrière. Il signe un contrat avec le club portugais jusqu’au 30 juin 2023, reportant encore l’éventualité de le voir atterrir dans un championnat du Golfe jusqu’à ce qu’il finisse tout ce qu’il veut faire au plus haut niveau.




Meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, l’ancien joueur du CRB a évolué avec le Sporting pendant trois ans, entre août 2013 et août 2016. Le club portugais a été sa première étape dans les stades européens, et l’équipe avec laquelle il a remporté le plus de titres dans sa carrière de footballeur.

Slimani a déjà disputé 111 matchs pour le Sporting Lisbonne, pendant lesquels il marqué 57 buts dans toutes les compétitions, et a été couronné de la Coupe du Portugal et de la Super Coupe du Portugal, et s’est classé deuxième avec lui deux fois en championnat, et était très proche du titre lors de la seconde. Il compte 48 buts dans le championnat portugais, 5 en Coupe du Portugal, et 4 en compétitions européennes jouées sous le maillot de la formation de la capitale portugaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici